Un cycliste amateur, qui faisait du vélo entre Luneray et Saint-Pierre-le-Vieux en Seine-Maritime, a été la cible d’un tir d’un chasseur qui visait… un faisan.
C’était le 6 novembre dernier. Sébastien Prieto, qui se déplaçait à vélo, remarque une partie de chasse qui a lieu dans un champ : « Il y avait plusieurs chasseurs, avec leur chasuble orange. Un faisan est sorti du périmètre de chasse, dans ma direction. Et on m’a tiré dessus ! », explique-t-il à ParisNormandie.
« Je suis bien plus gros qu’un faisan en tout cas, le tireur est venu me voir, il s’est confondu en excuses, disant qu’il ne m’avait pas vu ».
« J’ai eu la peur de ma vie ! »
M. Prieto a la tempe en sang, des blessures au niveau des bras, des jambes et du dos. Emmené aux urgences de l’hôpital de Dieppe, il a dû subir une anesthésie locale dans le dos, lors du retrait d’un plomb. Il en a reçu treize au total.
« C’est une peur rétrospective, psychologiquement, je ne vais pas bien aujourd’hui… », confie le cycliste au quotidien. « J’aurai pu perdre un œil, j’ai eu la peur de ma vie ! »
Le 8 novembre, la victime a porté plainte à la gendarmerie de Cany-Barville. Le tireur, quant à lui, devait être entendu par les gendarmes.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.