Une douzaine de vaches en divagation ont été tuées tôt samedi matin sur la ligne Rouen-Le Havre par un train de maintenance de la SNCF, nécessitant l’arrêt de la circulation pendant plusieurs heures, a-t-on appris samedi.
« Une draisine qui nettoyait les voies a percuté un troupeau d’une douzaine de vaches à 4H34 ce matin et la majorité des vaches a été tuée sur le coup », a indiqué l’astreinte SNCF en Normandie.
« Nos équipes se sont rendues immédiatement sur place pour faire le point sur l’étendue des dégâts, dégager les animaux et rétablir la circulation », a précisé la SNCF.
Le trafic a été interrompu pendant sept heures, perturbant principalement la circulation des TER et Intercités, tandis qu’un TGV Le Havre-Marseille a été annulé. Neuf autocars ont assuré la navette entre Le Havre et Bréauté ainsi qu’entre Bréauté et Rouen .
Selon la SNCF, les vaches s’étaient échappé d’un élevage situé à plus de 5 kilomètres du lieu de la collision.
Fin août dernier, dans le Jura, vingt vaches avaient été tuées dans une collision avec un TGV.
Un TGV percute un troupeau de vaches dans le Jura : plus de 20 animaux tués https://t.co/bMjKGyAnZM pic.twitter.com/fZK9Inxfme
— Courrier picard (@CourrierPicard) August 25, 2019
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.