Un adolescent qui se promenait avec sa famille par une chaude journée s’est noyé en voulant se rafraîchir dans la rivière à Champs‑sur‑Marne (Seine‑et‑Marne) ce mercredi 24 août 2022. Il a coulé après avoir été emporté par le courant à cet endroit où la baignade est interdite.
Il faisait encore 31°C en cette fin d’après‑midi, vers 17 h 30, à Champs‑sur‑Marne, lorsque plusieurs membres d’une famille se baladaient le long de la promenade des Pâtis. Une personne du groupe, un adolescent de 17 ans, a décidé de se baigner dans la rivière pour se rafraîchir, rapporte Le Parisien.
Le jeune homme ne savait pas bien nager. Il a été emporté par le courant et a coulé sous les yeux de sa famille. Ses parents ont appelé les secours qui ont repêché le corps à 18 h 16, précise le journal local La Marne.
Les plongeurs du SDIS de Seine‑et‑Marne ont alors tenté de réanimer l’adolescent, mais ils n’ont pu que constater son décès à 18 h 40.
Neuf décès par noyade en Seine‑et‑Marne cet été
Il s’agit de la neuvième mort par noyade dans le département depuis le 11 juin dernier. Ce triste record est lié aux différentes vagues de chaleur de cet été 2022 qui ont poussé davantage de gens à vouloir se rafraîchir dans les cours d’eau.
La maire de la commune a rappelé que la baignade dans la Marne est interdite à cet endroit. La ville dispose d’un lac qui est le seul endroit en milieu naturel autorisé pour se baigner, il a été aménagé à cet effet et il est surveillé. « Mais le site n’est pas ouvert au grand public », précise Mme Maud Tallet, il n’accueille que des groupes encadrés.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.