Seine-et-Marne : un boulanger fournit l’attestation de déplacement sur les sachets des baguettes

Par Nathalie Dieul
20 novembre 2020 16:29 Mis à jour: 20 novembre 2020 16:29

Lorsque Teddy Rousselot, boulanger à Avon (Seine-et-Marne) s’est rendu compte que ses clients n’avaient pas toujours d’attestation de déplacement lorsqu’ils venaient acheter leur pain, il a eu une idée : la faire imprimer sur les sachets dans lesquels il place les baguettes ou autres pains.

« Parmi mes clients, beaucoup de personnes âgées venaient sans ce justificatif, car elles n’arrivaient pas à l’imprimer ou à le télécharger sur leur téléphone. D’autres en avaient marre de devoir refaire une attestation chaque fois qu’ils venaient », explique le boulanger au Parisien.

C’est ainsi que l’idée de faire imprimer le fameux formulaire directement sur le sachet des pains lui est venue. « De toute façon, ce sachet finit toujours à la poubelle, comme l’attestation », remarque Teddy Rousselot.

Les 20 000 sachets nouvellement imprimés lui coûtent 2 centimes de plus par sachet, un prix qu’il n’a pas répercuté en augmentant le prix des baguettes puisqu’il a choisi de faire ce geste avant tout pour rendre service aux clients.

« Maintenant, nos clients gardent le sachet plutôt que de le jeter à la poubelle, et s’en servent quand ils viennent chercher du pain », explique le commerçant, âgé de 27 ans, à La République de Seine-et-Marne.

Un autre avantage grâce à cette idée brillante, c’est qu’il est plus facile pour le patron de la boulangerie Saint Fiacre de gérer le volume de baguettes, selon 20 Minutes : « Au lieu de venir une fois pour acheter six baguettes et les congeler, des clients sont revenus tous les jours », constate-t-il.

Finalement, l’idée pourrait bien faire des petits, puisque Teddy Rousselot a été contacté par d’autres boulangers qui veulent s’inspirer de son idée. « Je suis content que d’autres partagent cela », se réjouit le commerçant ingénieux.

Focus sur la Chine – Trump continue de lutter contre la Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.