Une sexagénaire de Seine-et-Marne a connu plusieurs galères depuis le décès de son mari. Financièrement, elle n’arrivait plus à remplacer les équipements qui lâchaient les uns après les autres. Cela faisait cinq mois que le dernier en date, son ballon d’eau chaude, était tombé en panne…. jusqu’à ce qu’elle rencontre un plombier au grand cœur.
Âgée de 63 ans, cette habitante d’un village près de La Ferté-Gaucher a connu une série de galères, principalement à partir du décès de son mari en mai dernier. Elle raconte au Parisien : « Il y a eu le décès de mon mari qui était malade depuis quatre ans, puis ma voiture a lâché, la télé, les convecteurs et même la machine à laver. »
C’est ensuite le ballon d’eau chaude de cette aide-soignante qui est tombé en panne fin août : « je n’ai pas pu suivre financièrement », confie-t-elle.
Au bout de cinq mois sans eau chaude, la dame a finalement appelé un plombier qui lui avait été recommandé pour son honnêteté, Franck Dufossé. Une fois sur place, le professionnel a constaté que l’équipement devait effectivement être changé, un coût de 800 euros pour lequel il a proposé des facilités de paiements que la sexagénaire a acceptées.
Seine-et-Marne : une habitante en détresse retrouve enfin de l’eau chaude grâce au plombier au grand cœur
➡️ https://t.co/PuVjeqRozw pic.twitter.com/O7N3ptZBxy— Le Parisien | 77 (@LeParisien_77) February 15, 2021
« Elle s’est mise à pleurer et elle m’a dit : ‘Ça va me changer la vie.’ Elle m’a raconté son histoire et ça m’a touché », explique le plombier de 37 ans. Il contacte son fournisseur, qui accepte de lui fournir gracieusement le matériel au vu de la situation. De son côté, Franck fournit la main-d’œuvre gratuitement. Et c’est ainsi que la sexagénaire a retrouvé l’eau chaude jeudi 11 février et peut enfin prendre le bon bain chaud dont elle rêvait depuis des mois.
« J’ai beaucoup de chance d’être tombée sur quelqu’un de très humain. Pour moi, c’est le Père Noël cet homme-là », assure la dame. De son côté, Franck Dufossé explique son geste : « Dans ma jeunesse, j’ai connu des moments de galère et personne ne m’a tendu la main. Du coup, aujourd’hui, quand j’ai l’occasion d’aider, je le fais. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.