Samedi 28 août, le propriétaire d’une moto volée a reconnu son véhicule sur Le Bon Coin et a donné rendez-vous au receleur sur le parking d’un centre commercial, accompagné par la police de Troyes (dans l’Aube – Seine-et-Marne).
La semaine dernière, un homme originaire de Troyes qui avait été victime du vol de sa moto en juin a finalement retrouvé son véhicule en vente sur le site Le Bon Coin, a rapporté La République de Seine-et-Marne. Ni une ni deux, il décide alors de piéger le voleur présumé en se faisant passer pour un acheteur, et a ainsi donné rendez-vous au vendeur sur le parking d’un centre commercial de Lieusant, le 28 août.
Alertée de l’opération, la police s’est rendue sur les lieux en même temps que le véritable propriétaire de la moto et a interpellé le receleur. Sur le parking, deux autres motards qui effectuaient des rodéos sur des deux-roues non homologués ont également été arrêtés, a rapporté 20 Minutes.
Il piège le voleur de sa moto sur Le Bon Coin et le fait arrêter https://t.co/mQ4j1mBzMU
— 20 Minutes (@20Minutes) September 1, 2021
Les trois individus, tous originaires de l’Essonne, sont âgés de 18 et 21 ans. Parmi eux, un seul était connu des services de police. Au final, le propriétaire de la Yamaha a pu récupérer sa moto. Le voleur, lui, fait l’objet d’une composition pénale pour recel. Quant aux deux autres, ils sont sous le coup de la même procédure pour les rodéos sauvages, a indiqué une source policière.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.