Seine-et-Marne: une policière de 35 ans a mis fin à ses jours

Par Emmanuelle Bourdy
1 juin 2022 08:07 Mis à jour: 1 juin 2022 08:07

Une policière de 35 ans et mère de famille s’est donné la mort, ce lundi 30 mai. Elle était détachée permanente au syndicat Alliance Police Nationale à Roissy (Val-d’Oise).

Le syndicat Alliance Police Nationale déplore le départ de Diana L., une policière de 35 ans. Cette mère de deux enfants s’est donnée la mort ce lundi 30 mai 2022, dans la Seine-et-Marne, rapporte Actu 17.

Il s’agit du 27e suicide depuis le début de l’année, au sein de la police nationale. Diana L. était détachée permanente pour le syndicat Alliance Police Nationale à la police aux frontières (PAF), à Roissy. Elle avait également exercé en Seine-Saint-Denis, précise Actu 17. Elle a mis fin à ses jours par pendaison, nous apprend policeetrealites.com.

« C’est un membre de la famille que l’on perd, pas juste une collègue »

Sur Twitter, l’organisation syndicale a fait part du décès de Diane L. et lui a rendu hommage. « Nos pensées vont à ses enfants, sa famille et son compagnon Yoann M. », a-t-il stipulé, ajoutant que l’ensemble des membres du Bureau National leur adressait leurs plus sincères condoléances.

Très appréciée pour sa gentillesse, elle était également dévouée, nous apprend le média. D’ailleurs, sur Facebook, son départ a suscité de nombreux témoignages dans ce sens. Tom a écrit : « Je ne t’oublierai jamais ma Diana, ni moi, ni les nombreux collègues que tu as aidés avec ta force, ton énergie constante et ton incroyable persévérance. » Stéphane, un autre collègue a confié : « Elle va laisser un grand vide tant professionnel qu’affectif, c’est un membre de la famille que l’on perd, pas juste une collègue. »

Éric a mentionné qu’il s’agissait de « l’une des plus belles personnes » qu’il avait eu la chance de connaître. « Une sœur de cœur partie trop tôt. Elle laissera tant de vide derrière elle », a-t-il ajouté. Élise a elle aussi remercié la défunte pour tout ce qu’elle avait fait.

Une cagnotte mise en ligne

L’un de ses proches a mis en ligne une cagnotte sur le site Leetchi, afin de soutenir sa famille. Plus de 3400 euros ont déjà été récoltés.

Actu 17 rappelle qu’en cas d’idées suicidaires, il est possible de contacter des professionnels de manière anonyme. Le 3114 est le numéro national de prévention du suicide. Il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Trois associations sont par ailleurs aisément joignables, à savoir SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol, et Alerte police en souffrance (APS).

Pour les fonctionnaires de police victimes d’agressions ou de menaces, il existe également le numéro suivant : 0800 95 00 17. Cette ligne d’écoute fonctionne tous les jours, de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est aussi accessible 24 heures sur 24 au 0805 230 405.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.