Seine-et-Marne : en voulant remonter un gros poisson, un pêcheur se noie

Par Léonard Plantain
17 juin 2022 14:11 Mis à jour: 17 juin 2022 14:11

Samedi 11 juin, à l’étang d’Aulnoy en Seine-et-Marne, un pêcheur s’est noyé sous les yeux de son fils de 6 ans après s’être avancé dans l’eau pour remonter un gros poisson.

Leur journée de pêche a tourné au drame. Vers 14 heures ce samedi, alors qu’un père et son fils pêchaient à l’étang d’Aulnoy qui longe la départementale D402, le père a eu une belle prise mais n’arrivait pas à remonter le gros poisson. Il s’est alors avancé dans l’eau, tout habillé, mais a été entrainé sous l’eau et n’a pas pu remonter à la surface, a rapporté La République de Seine-et-Marne.

Inquiet, son fils est alors remonté jusqu’à la route pour appeler à l’aide. Sur place, la police nationale, le SMUR et les pompiers sont immédiatement intervenus. Malheureusement, bien qu’un plongeur a pu repêcher le père, ce dernier n’a pu être réanimé.

Par la suite, l’examen de son corps a révélé des traces du fil de pêche enroulé autour de sa jambe. D’après les secours, le poisson était encore accroché à l’hameçon lorsqu’ils ont remonté le corps du père. La police a ainsi conclu à « une mort accidentelle par noyade ».

Domicilié à Coulommiers, ce père de famille était âgé de 42 ans.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.