En plein après-midi, mardi 11 février, un homme de 35 ans a été tué dans une station-service des Lilas en Seine-Saint-Denis. Le drame s’est produit à la suite d’une dispute à propos d’une place dans la file d’attente.
La violente dispute aurait éclaté vers 15 h 30, une heure d’affluence, devant de nombreux clients d’une station-service Esso située rue de Paris, aux Lilas, pour« une histoire de place pour le lavage de voiture », selon une source policière citée par France 3.
Le suspect, un homme de 30 ans originaire de Romainville (Seine-Saint-Denis), n’aurait pas supporté de se faire doubler dans la longue file d’attente pour accéder à la station de lavage. Il est sorti de sa voiture et l’altercation a rapidement dégénéré.
Les Lilas (93). Un automobiliste meurt poignardé après une altercation dans une station-service https://t.co/DyTIiDVrtp pic.twitter.com/EAYf2v6eeN
— PI France (@ViveLaFrancePI) February 12, 2020
« Les deux hommes se battaient à mains nues, sans un mot », a expliqué le pompiste au Parisien. Il a essayé de mettre fin à l’affrontement, tout comme plusieurs clients.
« Certains ont tenté de les séparer sans succès », a indiqué un témoin.
Ce mardi après-midi, après une dispute au sujet de la place dans la file d’attente, un homme est mort poignardé à la station-service aux Lilas (93) https://t.co/IY0PZdutjo pic.twitter.com/InfGE5wVIs
— Le Parisien (@le_Parisien) February 12, 2020
Un couteau est apparu et « l’un des deux automobilistes a été atteint au ventre », a rapporté un témoin oculaire.
La victime, malgré un massage cardiaque prodigué par les secours pendant une quarantaine de minutes, n’a pas survécu à la blessure.
Quant au suspect, il s’est enfui avant d’être interpellé vers 20 h 30, la même journée. Une enquête pour homicide volontaire a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.