Deux enfants ont été brièvement hospitalisés jeudi après avoir manipulé un « petit pochon » de cocaïne dans une école maternelle à Gagny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Point.
Au total, six enfants ont joué avec de la cocaïne, qu’ils ont portées à leur bouche dans la cour de récréation et à l’intérieur d’une salle de l’établissement, a indiqué à l’AFP une source policière.
Un membre du personnel de l’école aurait ensuite jeté ce « petit ballotin d’un gramme de cocaïne maximum » dans une poubelle de l’école, a-t-on ajouté de même source, « on ne sait pas encore si la drogue était cachée ou si elle a été apportée de l’extérieur par un élève ».
Gagny : à l’école maternelle, des enfants jouaient avec de la cocaïne
? https://t.co/25rrUpAWte pic.twitter.com/vtyDyCC6Kl— Le Parisien (@le_Parisien) October 8, 2020
Deux d’entre eux ont été brièvement hospitalisés pour des « symptômes de consommation de cocaïne » dont des « pupilles dilatées », a poursuivi cette source.
Ils ont été examinés et sont sortis de l’hôpital jeudi soir, a précisé à l’AFP le maire DVD de la ville, Rolin Cranoly. « Je condamne avec la plus grande fermeté l’idée que quelqu’un ai pu pénétrer au sein d’un établissement scolaire avec en possession de la cocaïne ».
Contacté par l’AFP, le parquet de Bobigny n’était pas joignable dans l’immédiat. L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale. En 2018, cent kilos de cannabis avaient été découverts dans une école de Bezons dans le Val-d’Oise.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.