Les deux enfants ont fait une chute de 13 mètres avant de s’écraser sur le sol d’un jardinet.
Dimanche dernier, une mère de famille a été arrêtée par la police alors qu’elle tentait de fuir à pied vers la gare RER de Bondy après avoir jeté ses deux enfants par la fenêtre du logement qu’elle occupe au sein de la résidence Le Lutetia sise 2, rue Édouard Vaillant.
Manifestement dans un état second au moment des faits, la mère a précipité son fils d’un mois et sa grande sœur de trois ans depuis le 3e étage de l’immeuble.
Une chute de 13 mètres qui a vu les deux enfants s’écraser sur le sol d’un jardinet « dont le substrat, particulièrement mou à cette période de l’année, a sans doute évité un décès immédiat », rapportent les journalistes du Parisien.
« La petite ne sentait plus ses jambes », a expliqué un fonctionnaire dans les colonnes du quotidien. Lundi soir, le parquet de Bobigny a précisé que le pronostic vital du nourrisson était « réservé ».
Hospitalisée d’office, la mère des deux bambins aurait affirmé aux agents de police qu’elle avait été « envoûtée » et qu’une « voix » lui avait laissé entendre que ses enfants étaient « des diables ».
« Il y a eu plein de voitures de pompiers, le Samu, la police »
Un drame qui a évidemment bouleversé les habitants du quartier où il s’est déroulé, et ce, bien que le voisin de palier de la mère de famille ait, de façon étonnante, assuré au quotidien francilien « n’avoir jamais vu cette femme et ses enfants ».
« Il y a eu plein de voitures de pompiers, le Samu, la police », ont indiqué plusieurs commerçants et un riverain aux journalistes du Parisien.
L’un d’entre eux évoquera « l’horreur de la chute » avant de louer « la rapidité de l’intervention des pompiers et de la police ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.