Seine-Saint-Denis : un jeune braque avec une arme à feu une conductrice et son bébé, puis met en joue les policiers

Par Léonard Plantain
4 décembre 2021 18:21 Mis à jour: 4 décembre 2021 18:21

Mercredi 1er décembre, trois individus cagoulés et armés ont braqué une mère de famille qui se trouvait à bord de son véhicule avec son bébé de 5 mois, à Drancy en Seine-Saint-Denis. Après une course-poursuite à pied, deux jeunes de 17 et 16 ans ont été interpellés sur la commune voisine de Bobigny, dont un qui avait mis en joue les policiers.

Ce mercredi à Drancy, alors qu’elle était à bord de son véhicule avec son bébé de 5 mois, une mère d’une trentaine d’années a été braquée par 3 individus cagoulés, a rapporté Le Parisien.

Au moments des faits, la victime s’apprêtait à sortir de la cour de son immeuble. C’est là que les 3 individus ont surgi en lui bloquant le passage, visiblement pour lui voler sa voiture. L’un d’eux a alors brandi une arme à feu dans sa direction, puis a tiré en l’air en voyant qu’elle accélérait au lieu de sortir du véhicule.

Rapidement alertés par des témoins, des policiers qui se trouvaient non loin sont arrivés sur les lieux. À ce moment, « il n’y avait personne sur l’avenue mais seulement des véhicules en stationnement », a décrit une source proche de l’enquête. Puis, en avançant, les policiers sont tombés nez à nez avec 3 individus assis sur un trottoir, qui ont pris la fuite dans des directions différentes à la vue des forces de l’ordre.

Une course poursuite à pied s’est alors engagée, lors de laquelle un des fuyards s’est retourné à plusieurs reprises pour menacer avec son arme à feu les policiers qui le suivait. Cependant, après avoir traversé de nombreuses rues et escaladé un portail pour se réfugier dans la cour d’un pavillon, le suspect, âgé de 16 ans et à bout de souffle, a fini par être interpellé par les policiers. Son arme de poing de calibre 9 mm était chargée de balles à blanc, a rapporté Actu17.

Au terme de cette poursuite, qui s’est terminée dans les rues de Bobigny, un autre des suspects, âgé de 17 ans, a été interpellé. Le troisième a réussi à prendre la fuite. Les deux adolescents attrapés ont ensuite été placés en garde à vue, avant d’être déférés au parquet. Ils sont accusés de tentative de vol et de violences volontaires aggravées.

Quant à la victime, qui était plus que choquée par les évènements, ni elle ni son enfant n’ont été blessés.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.