Un chauffard de 17 ans a refusé d’obtempérer aux policiers au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), ce dimanche 29 octobre, en début de soirée. L’adolescent aurait foncé sur un policier avant qu’un autre agent n’ouvre le feu.
Un individu de 17 ans au volant d’une puissante voiture a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de police, au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), ce dimanche 29 octobre, en début de soirée. Il aurait accéléré en direction des. fonctionnaires durant l’intervention, renversant l’un des policiers, a appris Actu17. Un autre agent a ouvert le feu sans faire de blessé. Deux personnes ont été interpellés.
Le conducteur ne s’est pas arrêté lorsqu’une patrouille du commissariat de la ville le lui a ordonné vers 18h30. L’alerte a été donnée sur les ondes police. Plus loin, sur l’avenue Descartes, le fuyard s’est retrouvé bloqué dans la circulation.
Un délinquant notoire
Les forces de l’ordre sont descendues de leur véhicule pour l’interpeller. L’adolescent est malgré tout parvenu à redémarrer, et aurait foncé sur l’un des agents qui était positionné devant la voiture et l’a renversé. Un deuxième fonctionnaire a ouvert le feu. « Le projectile a traversé la portière du conducteur sans faire de blessé », souligne une source proche de l’affaire. Le mineur et l’un de ses passagers se sont violemment opposés à leur interpellation. Un second passager est parvenu à s’enfuir.
Le policier heurté souffre de douleurs aux jambes, mais se trouve hors de danger. Le fuyard, bien connu des services de police, et son passager, ont été placés en garde à vue. Le véhicule, une Volkswagen Golf de plus de 300 chevaux, était en location. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du Blanc-Mesnil.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.