Seine-Saint-Denis : trois individus incarcérées pour l’explosion d’une grenade en pleine rue

Par Epoch Times avec AFP
1 juin 2024 11:50 Mis à jour: 1 juin 2024 11:53

Trois personnes ont été placées en détention provisoire pour l’explosion d’une grenade qui a grièvement blessé un cycliste la semaine dernière à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a indiqué samedi à l’AFP le parquet de Bobigny. 

Les trois suspects, arrêtés mardi, ont été mis en examen pour tentative d’assassinat en bande organisée, destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes et détention d’arme de catégorie A, a précisé le ministère public. L’un des trois mis en cause est un mineur, âgé de 17 ans.

« L’un d’entre eux est mineur, âgé de 17 ans, les deux autres sont majeurs, âgés de 18 ans », a indiqué le procureur de Bobigny, Éric Mathais, dans un communiqué diffusé samedi.

« Deux d’entre eux reconnaissent leur participation aux faits, » a-t-il ajouté. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Les investigations « ont permis de déterminer que les auteurs circulaient à vélo lors du lancement de la grenade », avait indiqué mardi dans un communiqué le procureur de Bobigny, Éric Mathais.

Un blessé est sorti du coma

Le 23 mai vers 20h30, l’explosion d’une « grenade défensive de type M52 yougoslave » dans le quartier de la mairie à Aubervilliers a grièvement blessé au bras droit et au visage un homme de 40 ans qui passait à vélo, avait détaillé le procureur la semaine dernière. Son pronostic vital longtemps engagé, l’homme est sorti du coma mais ne peut toujours pas être entendu.

L’explosion a également causé une fracture au doigt à une femme de 41 ans et provoqué des dégâts sur des véhicules et un restaurant.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.