Seine-Saint-Denis : un chien retrouvé pendu au bout d’une laisse dans un squat abandonné à Bondy

Par Emmanuelle Bourdy
28 janvier 2021 14:16 Mis à jour: 28 janvier 2021 14:16

En cherchant le chien de son ami à Bondy (Seine-Saint-Denis), un homme découvre dans un squat abandonné une chienne morte, pendue au bout d’une laisse. L’association Action Protection Animale a porté plainte pour « acte de cruauté ».

Alors que le chien de son ami avait disparu, un homme est parti à sa recherche, ce vendredi 22 janvier, en fin de journée. Le chien disparu, une jeune femelle pit-bull de cinq ans du nom de Buddy, s’était échappé de chez lui dans la nuit du 21 janvier, certainement effrayé par la tempête, selon son propriétaire. « J’ai dit à mon pote de chercher du côté du canal de l’Ourcq parce qu’on a l’habitude d’y aller », raconte le propriétaire de Buddy, ainsi que le relate Le Parisien.

C’est en cherchant Buddy que l’homme a fait cette terrible découverte. « Le témoin a vu une forme qui pendait à travers une fenêtre, il est entré et a découvert le chien », explique Anne-Claire Chauvancy, présidente de l’association Action Protection Animale.

La chienne était morte suspendu au bout d’une laisse dans un local à l’abandon à Bondy. Le propriétaire de Buddy explique encore que son ami l’a alors « appelé en Facetime, en bafouillant, au bord des larmes pour [lui] montrer le corps, en [le] rassurant quand même et [lui] disant qu’il y avait peu de chance que cela soit Buddy. Et ce n’était pas lui », rapporte Le Parisien.

Alors qu’il était en train de découvrir l’horrible spectacle, le témoin a fait une vidéo qu’il a partagé sur les réseaux sociaux. « Je suis en train de chercher le chien de mon pote et regardez ce que je vois… Les gens il faut qu’ils voient ça, les gens de Bondy là… », s’indigne-t-il à ce moment-là.

La présidente de l’association explique encore : « Nous avons été avisés par le commissariat de Bondy et avons déposé plainte samedi, pour acte de cruauté. » Elle présume que le local abandonné devait servir de lieu d’accueil pour des chiens. Elle espère que la trace du propriétaire de cette pauvre bête sera retrouvée. La police a ouvert une enquête. Le Parisien signifie que selon l’association, le vendeur de l’animal aurait déjà été identifié.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.