Dimanche 3 septembre, un individu a été interpellé dans le cimetière de Pierrefitte-sur-Seine avec, en sa possession, plusieurs statues de Jésus et de la Vierge Marie.
La police a été alertée ce dimanche car trois individus ont été surpris en train de piller le cimetière communal de cette petite ville de Seine-Saint-Denis, reporte CNews.
Arrivés rapidement sur les lieux, les agents des forces de l’ordre se sont déployés dans le cimetière, mais n’ont pu finalement interpeller qu’un seul individu par la suite, les deux autres ayant pris la fuite.
Au total, ce sont plusieurs statues de Jésus et de la Vierge Marie qui ont été dérobées.
Les pillages dans les cimetières se multiplient en France, les statues en cuivre ou en bronze, notamment, devenant la cible de malfaiteurs, ces métaux se revendant à bon prix sur le marché noir.
En août dernier, 200 tombes ont ainsi été pillées dans plusieurs communes du Haut-Rhin, des statues ayant été principalement dérobées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.