Seine-Saint-Denis : un convoyeur de fonds disparaît avec l’argent du fourgon

11 février 2019 11:51 Mis à jour: 11 février 2019 11:52

Ce matin à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, un convoyeur de fonds a pris la fuite avec les 3 millions d’euros que contenait son fourgon blindé.

« Cet employé de la société Loomis a déposé ses collègues sur un point de distribution avant de partir au volant du véhicule », rapporte le site du Parisien, citant une source proche de l’enquête.

Le fourgon a été retrouvé quelques rues plus loin, vidé de son contenu et sans conducteur. Le préjudice s’élèverait à trois millions d’euros.

Les cas de vol de fonds sont rares

En octobre 2014, une employée de la même société avait été soupçonnée d’avoir pris la fuite après avoir subtilisé des liasses de billets pour près de 260.000 euros dans un des centres franciliens de l’entreprise à Arcueil (Val-de-Marne).

En novembre 2009, 11,6 millions d’euros transportés par un convoyeur de fonds, Toni Musulin, avaient disparu. Il a été ensuite condamné à 5 ans de prison.

L’enquête a été confiée aux policiers de la brigade de répression du banditisme de Paris. Le suspect est toujours en fuite.

VIDÉO RECOMMANDÉE

Alès: Un homme jugé pour avoir récupéré des objets dans une déchetterie

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.