Soupçonné d’avoir tué d’un coup de couteau dans le dos un homme âgé de 74 ans samedi à l’une des entrées du parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve en Seine-Saint-Denis, un homme de nationalité roumaine a été interpellé le 28 novembre, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.
Vers 16h30 samedi, la victime a reçu un coup de couteau dans le dos lui causant une plaie profonde. Elle est décédée des suites de ses blessures malgré l’intervention des secours, a relaté une source policière.
Âgé de 24 ans, le suspect de nationalité roumaine qui avait fait l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français), a été interpellé lundi, a indiqué le parquet de Bobigny. « L’OQTF de septembre avait été exécutée, il avait été reconduit en Roumanie après sa sortie de prison », a précisé cette source, confirmant une information de RMC.
Il a tenté les jours précédant les faits de s’en prendre à d’autres personnes, selon une source proche de l’enquête. Celle-ci a été ouverte pour « homicide volontaire » et confiée au service de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.