FAITS DIVERS

Seine-Saint-Denis : un véhicule visé par des tirs à Bagnolet, quatre écoles confinées

juin 1, 2024 10:47, Last Updated: juin 1, 2024 10:47
By

Ce vendredi 31 mai, vers 16h30, une personne a été blessée par des tirs visant un véhicule à Bagnolet. Quatre écoles ont été confinées selon le principe de précaution.

Des tirs provenant d’un véhicule en direction d’un autre véhicule ont été entendues près de la dalle Maurice-Thorrez à Bagnolet, dans le quartier de Malassis. Les deux voitures ont pris la fuite, mais la police a pu retrouver au moins trois douilles de calibre 12 sur place, rapporte Le Parisien.

Selon Actu.fr, plusieurs personnes auraient été blessées suite à cette fusillade. Elles ont été prises en charge par les établissements de santé proches, a précisé la mairie.

Le quartier Malassis à Bagnolet. (Capture d’écran Google Maps)

La préfecture de Seine-Saint-Denis a expliqué que quatre écoles proches des lieux de la fusillade ont été brièvement confinées : Henri-Wallon, Pêche d’Or, Henri-Barbusse et Paul-Vaillant-Couturier.

« Les enfants sont restés à l’intérieur des bâtiments par sécurité, précise le rectorat sur Le Parisien. Ils n’ont pas suivi de procédure de confinement en se cachant sous les tables. Ils ont juste été gardés en classe. »

Ces écoles ont été déconfinées dès 17h30.

De son côté, la mairie de Bagnolet a tenu à démentir la rumeur circulant à propos d’un éventuel « tireur muni d’une kalachnikov qui se balade ce soir dans les rues de Bagnolet « .

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER