Seine-Saint-Denis : victime du syndrome de Noé, elle vit avec 28 chats et 2 chiens dans un appartement de 30m2

Par Paul Tourège
21 février 2020 15:53 Mis à jour: 21 février 2020 15:53

La résidente d’un appartement de Noisy-le-Grand avait accumulé une trentaine d’animaux de compagnie dans un espace réduit.

Mardi dernier, la police municipale de Noisy-le-Grand a expliqué qu’elle était intervenue dans un logement de 30m2 où se trouvaient entassés vingt-huit chats et deux chiens.

Alertées par des signalements de plusieurs Noiséens alarmés par « des odeurs nauséabondes d’urines et d’excréments au niveau d’un palier » selon BFMTV, les forces de l’ordre ont déployé une unité cynophile afin de secourir les animaux enfermés dans l’appartement.

Selon la police municipale de Noisy-le-Grand, la propriétaire des animaux souffrirait du syndrome de Noé : un trouble mental caractérisé par l’« accumulation excessive d’animaux de compagnie » dans un espace réduit.


Les animaux confiés à une association

Elle a été prise en charge par les pompiers qui l’ont transportée dans un hôpital de la Seine-Saint-Denis. Les vingt-huit chats et les deux chiens recueillis ont été confiés à une association de protection des animaux.

D’après BFMTV, plusieurs habitants de Noisy-le-Grand ayant signalé la perte d’un animal de compagnie ont cru reconnaître l’un des leurs sur les photos diffusées par la police municipale.

Certains animaux pourraient ainsi avoir été volés ou recueillis par la résidente de l’appartement. Un trombinoscope regroupant l’ensemble des photos des animaux serait à l’étude.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.