Un tremblement de terre de magnitude 6,6 a frappé mercredi soir une zone reculée à la frontière entre la Colombie et le Panama, selon le Service géologique américain (USGS), sans victimes ni dégâts signalés dans un premier temps.
Notable quake, preliminary info: M 6.6 – Panama-Colombia border region https://t.co/wI6VP6BTnJ
— USGS Earthquakes (@USGS_Quakes) May 25, 2023
La secousse, une des plus puissantes enregistrées dans la région ces dernières années, s’est produite à 23h05 (04h05 GMT jeudi) à 10km de profondeur dans la mer des Caraïbes, à 40 km de la ville panaméenne de Puerto Obaldia, a indiqué l’USGS. Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée.
Au Panama, le séisme a été ressenti dans la région de la jungle du Darien, à la frontière colombienne, sur la côte de la mer des Caraïbes et jusque dans la capitale Panama, selon la Protection civile, qui a ajouté ne pas avoir connaissance de dommages.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.