La femme enceinte qui a été dégagée par les sauveteurs dimanche après une cinquantaine d’heures passées sous les décombres d’un immeuble d’habitation à Mandalay, au surlendemain du séisme en Birmanie, est décédée, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Les secouristes pensaient avoir sauvé la vie de Mathu Thu Lwin, âgée de 35 ans, mais ils ont dû admettre son décès peu après l’avoir extraite des ruines d’un bâtiment du complexe d’appartements Sky Villa, détruit par le puissant séisme qui a frappé la Birmanie vendredi.
Les sauveteurs chinois et birmans ont utilisé plusieurs engins et outils pour s’ouvrir une voie dans les décombres qui la retenaient prisonnière. Peu après sa libération, des médecins l’ont examinée, ont pratiqué une réanimation cardio-pulmonaire sur un brancard, mais elle a été déclarée morte peu après.
Elle avait perdu trop de sang
« Nous avons tout essayé pour la sauver », a déclaré l’un des membres de l’équipe médicale, mais elle avait perdu trop de sang à cause de l’amputation d’une jambe lors de sa libération.
Le Sky Villa Condominium, qui faisait douze étages, est l’un des bâtiments les plus touchés par le tremblement de terre de vendredi, d’une magnitude de 7,7, qui a fait environ 1700 victimes en Birmanie, selon un bilan provisoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.