Ce lundi à 11h50 près de Montélimar (Drôme), une secousse de magnitude 5,4 a été enregistrée le Bureau central sismologique Français (BCSF) de Strasbourg.
Un « fort » séisme de magnitude 5,4 s’est produit lundi peu avant midi près de Montélimar (Drôme), a indiqué dans un communiqué le Bureau central sismologique Français (BCSF) de Strasbourg.
Ce séisme a son épicentre juste au sud de Montélimar, selon le BCSF de Strasbourg. La secousse a été ressentie dans une vaste zone du sud de la France, dans la Drôme, en Ardèche, à Lyon au nord et jusqu’à Montpellier au sud notamment.
La Terre a tremblé à MONTÉLIMAR. A priori aucun blessé n’est à déplorer. Il n’y aurait pas de dégâts. Aucune intervention de pompiers n’a été nécessaire. Ne saturez pas les services d’urgences d’appels. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure. #TremblementDeTerre
— Franck Reynier (@FranckReynier) November 11, 2019
« La Terre a tremblé à Montélimar. A priori aucun blessé n’est à déplorer », a tweeté le maire de la ville, Franck Reynier. « Il n’y aurait pas de dégâts. Aucune intervention de pompiers n’a été nécessaire », a-t-il ajouté appelant la population à ne pas saturer les services d’urgences d’appels. « Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure », a-t-il conclu.
Images impressionnantes du séisme qui a frappé la région de Montélimar ce lundi à 11h52. Quelques dégâts sont signalés. (vidéo Zaki et Ime) #TremblementDeTerre pic.twitter.com/vqUDFRjxah
— Météo Express (@MeteoExpress) November 11, 2019
#Séisme en Drôme Ardèche – le point à 14h00 : une quinzaine d’interventions @sdis26 sont en cours. Aucun dégât n’a été recensé sur l’ensemble des installations nucléaires du Tricastin. Un blessé grave est à déplorer à Montélimar suite à la chute d’un échafaudage. pic.twitter.com/RmjFQ63HAq
— Préfet de la Drôme (@Prefet26) November 11, 2019
Peu de dégât, 3 blessés légers
Après la secousse, les pompiers du Vaucluse ont reçu « une cinquantaine d’appels principalement de communes situées au nord du département, notamment Bollène et Valréas », a indiqué un porte-parole.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.