L’équipe juridique du président américain Donald Trump prévoit d’engager des poursuites judiciaires adaptées, a déclaré samedi son avocat.
« Nous passons immédiatement et sans heurt au plan B, qui consiste à engager des poursuites judiciaires dès maintenant dans chacun des États. Nous les avions préparées. Ces poursuites ne sont qu’une version de celle qui a été portée devant la Cour suprême. Donc, hier soir, le président américain a pris la décision », a déclaré Rudy Giuliani lors d’une apparition sur War Room: Pandemic (cellule de crise : pandémie).
Le Texas a intenté un procès à la Cour suprême contre la Pennsylvanie, la Géorgie, le Wisconsin et le Michigan, alléguant que les élections qui s’y sont tenues étaient contraires à la Constitution. La Cour suprême a rejeté la plainte vendredi dernier.
L’équipe de Donald Trump va déposer des plaintes ou l’a déjà fait dans les quatre États ainsi qu’en Arizona et au Nevada. Les poursuites intégreront les allégations contenues dans la plainte déposée par le Texas.
« Si l’État n’a pas de statut, le président des États-Unis a sûrement un statut. Et il est certain que les électeurs des États ont un droit de vote. C’est pourquoi ils porteront ces mêmes affaires devant ces tribunaux, dès aujourd’hui », a déclaré M. Giuliani. « Et voyons quelle excuse ils peuvent essayer d’utiliser pour éviter de tenir une audience à ce sujet. »
Les tribunaux ont utilisé la question de la qualité pour éviter de faire face aux faits, a-t-il allégué, ajoutant : « Le vol de cette élection est une réalité que personne ne veut voir. »
« C’est scandaleux ce qu’ils font. Le peuple américain devrait pouvoir entendre la vérité […]
Les faits leur ont été cachés », a-t-il poursuivi.
« Pas une seule décision de justice n’a encore fait l’objet d’une audience. Ils n’ont pas entendu un seul témoin. Ils n’ont pas regardé une seule cassette. Ils n’ont pas écouté un seul enregistrement. Il y en a des milliers. Ils n’ont même pas pris la peine de regarder la cassette d’Atlanta, en Géorgie, qui est déterminante. Elle montre un vol continu de 30 000 votes, assez pour changer l’élection. »
Des dizaines de procès intentés par Donald Trump et d’autres pour contester les élections ont été rejetés par les tribunaux. Certaines ont fait l’objet d’un appel. D’autres procès sont encore en cours de décision.
Les images de surveillance de la State Farm Arena ont montré que les observateurs du scrutin ont été amenés à croire que le dépouillement des voix se terminait vers 22 h 30 le soir de l’élection. Une fois les observateurs et les médias partis, une poignée de personnes a repris le dépouillement, comme le montrent les images.
Les responsables de Géorgie ont affirmé que rien dans la vidéo n’était irrégulier, concluant que les observateurs étaient « simplement partis d’eux-mêmes » tout en ignorant que le dépouillement avait été effectué pendant la nuit comme annoncé verbalement.
Selon des résultats certifiés en Géorgie et dans les cinq autres États clés où les résultats des élections sont contestés, le candidat démocrate à la présidence Joe Biden a battu Donald Trump. En 2016, Donald Trump a remporté toutes les élections sauf celle du Nevada. L’équipe de Joe Biden n’a pas répondu à une demande de commentaires.
Nouvel Horizon – Élections : un système de vote défaillant
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.