Les avocats du président américain Donald Trump ont présenté des plaintes pour fraude électorale devant un tribunal de l’État du Nevada à Carson City ce jeudi, arguant que des dizaines de milliers de votes devraient être rejetés.
Les avocats, qui représentent également les républicains, ont déclaré devant le tribunal qu’environ 42 000 électeurs ont « voté deux fois » dans le Nevada, 2 468 électeurs avaient légalement changé d’adresse pour un autre pays ou un autre État, 1 500 électeurs avaient été inscrits comme décédés par l’administration de la sécurité sociale, environ 20 000 électeurs avaient une adresse postale hors du Nevada, et l’adresse de 6 000 électeurs étaient reconnues comme « adresses vacantes » par le service postal américain.
-2,468 votes by voters that legally changed their address to another state or country
-Appx 42k voters who voted twice in NV
-Appx 1,500 voters listed as deceased by the SSA
-Almost 20k NV voters with a non NV mailing address
-Appx 6k USPS flags on vacant addresses— Nevada GOP (@NVGOP) December 3, 2020
Ils ont également soumis des preuves qui semblent démontrer que près de 8 000 bulletins de vote ont été déposés « par des électeurs dont les adresses sont physiquement inexistantes », et environ 15 000 électeurs qui étaient « inscrits dans des propriétés vacantes ou commerciales ont déposé des bulletins de vote », selon le Parti républicain du Nevada.
Le président de l’Union conservatrice américaine, Matt Schlapp, qui aide aux poursuites judiciaires de Donald Trump dans le Nevada, a déclaré cette semaine au Washington Examiner : « Durant mes années d’expérience en politique, je n’ai jamais vu autant de votes illégaux que dans le comté de Clark, situé dans le Nevada. C’est un niveau de corruption que je ne croyais pas possible dans un pays moderne et libre. »
Le juge du Nevada, James Russell, a déclaré ce jeudi qu’il devait se prononcer sur les preuves citées par les avocats de Donald Trump et celles présentées par les avocats des démocrates. Le juge a déclaré qu’il se prononcera sur l’affaire vendredi, selon les reportages.
Avant l’audience, le Parti républicain du Nevada a écrit sur Twitter qu’il disposait de 20 classeurs remplis de preuves pour appuyer ses affirmations.
We have 20 binders containing 8,000 pages of evidence that will be presented in just a few minutes showing what took place this election in Nevada! pic.twitter.com/oOEpl4HCCW
— Nevada GOP (@NVGOP) December 3, 2020
« Nous avons les témoignages de plusieurs personnes qui ont affirmé que les clés USB utilisées lors de l’élection démontreraient que le décompte des votes a changé du jour au lendemain », a ajouté le groupe sur Twitter. « Cela signifie que certains votes, au milieu de la nuit, apparaissaient et d’autres s’effaçaient des machines de vote tout pendant la phase de dépouillement des votes anticipés et le jour des élections. »
L’avocat démocrate Kevin Hamilton a affirmé qu’il n’y a aucun moyen de savoir qui a voté pour qui lors de l’élection. M. Russell a également fait écho à sa déclaration.
« Dans une cour de justice, ce sont les preuves qui comptent, pas les tweets ou les fanfaronnades des médias sociaux, pas les ouï-dire ou les spéculations, ce sont les preuves et c’est ce qui manque dans le dossier présenté devant la cour », a-t-il déclaré, comme l’a rapporté Fox News.
Mais un avocat de Donald Trump, Jesse Binnall, a expliqué que leurs preuves relatives aux dossiers des électeurs avaient été partiellement obtenues grâce aux fichiers du département des véhicules à moteurs.
« Au milieu de la nuit, des votes sont apparus et réapparus sans explication, et il n’y a aucune bonne explication », a déclaré M. Binnall, selon 8NewsNow. Il a ajouté : « Cette élection a malheureusement été volée. Nous ne pouvons pas fermer les yeux avec de telles preuves. Nous ne pouvons pas permettre qu’une élection soit volée. »
Les secrétaires d’État des principaux États ont déclaré qu’ils n’avaient relevé aucune preuve de fraude électorale ou d’irrégularités susceptibles de renverser l’élection.
FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.