Walt Scotson, un pasteur retraité de Lewistown, dans le Montana, a vécu une expérience incroyable qui lui a permis d’adopter une vision ouverte et inclusive des croyances des autres.
Walt Scotson affirme qu’il a assisté à sa propre naissance. Et depuis lors, il a ressenti un élément invisible qui a eu un impact sur sa vie de manière puissante et profondément spirituelle.
« J’ai vécu une expérience unique lorsque je suis né. Je pense que la meilleure description serait de dire que j’ai eu une expérience extracorporelle. Parce que je me souviens très bien m’être vu naître, c’était comme si je me tenais derrière les infirmières et que je me regardais naître », confie-t-il dans une interview accordée à Epoch Times le 1er février.
« Cela me donne l’impression que j’ai déjà été ici et qu’on m’a permis de me voir entrer à nouveau dans une autre incarnation. C’était donc une perspective assez intéressante que d’avoir ce souvenir vivace de ma naissance parce que c’était un peu unique. »
Avec le recul de 71 ans, Walt Scotson voit une vie guidée, influencée et transformée par des expériences spirituelles. Il sent qu’une main invisible guide son esprit : « Peu importe tout ce que j’apprends, je reconnais que j’en sais très peu. »
À cette fin, Walt Scotson a exploré les domaines de la métaphysique, de la physique quantique et des expériences de mort imminente.
« Mon point de vue est que le Créateur est une expression. Nous sommes à court de mots, mais le Créateur est une expression de l’énergie, de la lumière et de l’amour infinis », explique le pasteur Scotson après avoir regardé une diffusion vidéo de l’article « Pourquoi l’humanité existe-t-elle ? » publié par le fondateur du Falun Gong, M. Li Hongzhi.
Le Falun Gong, également connu sous le nom de Falun Dafa, est une pratique spirituelle alliant des enseignements moraux fondés sur les principes universels de vérité, de compassion et de tolérance à des exercices de méditation quotidiens. Depuis son introduction en Chine en 1992, le Falun Gong a gagné en popularité et on estime qu’il y avait entre 70 et 100 millions de pratiquants dans le pays à la fin des années 1990.
Dans son son article publié à la veille du Nouvel An chinois, M. Li décalre divulguer des secrets célestes destinés à « donner une image véritable des choses et à donner aux gens une autre chance de salut ».
Walt Scotson avoue avoir regardé la vidéo quatre fois jusqu’à présent et prévoit de continuer à la regarder et à en comprendre le sens.
« Je voulais écouter attentivement et considérer profondément le sujet. J’ai beaucoup apprécié la présentation et j’ai profondément réfléchi à ses paroles. »
Walt Scotson a eu une multitude de vocations, y compris, à partir de l’âge de 40 ans, celle de pasteur pendant 27 ans. Il possédait une entreprise de revêtement de sol et était auparavant le directeur du marketing d’une imprimerie. Il a dirigé le service clientèle d’une société de formation en ligne sur les investissements et a travaillé dans le secteur des assurances.
Walt Scotson s’est retrouvé à explorer un monde spirituel hors des sentiers battus, et l’article de M. Li lui a donné plus de matière à réflexion et d’inspiration.
Le Créateur se soucie profondément de nous
Le message retenu par Walt Scotson de l’article de M. Li est le suivant : « Le Créateur se soucie profondément, au-delà de notre compréhension, que nous ayons la possibilité de grandir, de changer et de nous améliorer. L’expression ultime de cette opportunité est notre salut. »
« Pour moi, le salut est une occasion d’être libéré des restrictions de l’incarnation humaine. Et en étant libéré de cela, on arrive à l’endroit du côté de l’âme. »
Walt Scotson pense que les croyances qui enseignent aux gens à être bons ont toutes le même chemin. Le Créateur montre des chemins différents aux gens d’autres régions. « Cette information vient de tellement de directions différentes parce que chacun d’entre nous se trouve à un endroit différent. Et nous avons des possibilités infinies de réagir dans la bonne direction. La religion chrétienne occidentale institutionnalisée, le bouddhisme, l’hindouisme, le Falun Gong, tous sont une opportunité. »
« Cela ne fait qu’exprimer la profondeur de l’amour du Créateur pour nous. Il essaiera toutes les voies possibles pour nous atteindre afin de nous aider à grandir et à mûrir, et à expérimenter ce que nous devons expérimenter et apprendre ce que nous devons apprendre afin que nous puissions atteindre des niveaux d’expression de plus en plus élevés. »
M. Li montre une perspective plus large aux êtres humains
Walt Scotson confie qu’après avoir regardé la vidéo de l’article de M. Li, il a vraiment pris conscience de la magnitude du Créateur.
« En grandissant au sein de la religion chrétienne occidentale institutionnalisée, j’ai toujours eu l’impression d’être dans une boîte. » Après avoir regardé la vidéo, il a eu l’impression d’avoir pu sortir de cette boîte et d’avoir une perspective beaucoup plus large.
Pour cela, il est reconnaissant envers M. Li d’avoir publié cet article et de l’avoir partagé avec le monde : « Il s’exprime avec le point de vue du Falun Gong, et nous invite à y participer. Je pense qu’il suscite en nous le désir de répondre à cette question. J’ai toujours eu le sentiment qu’il y avait autre chose, j’ai grandi dans un milieu chrétien et, enfant, je me suis toujours dit : ‘C’est merveilleux, mais ne manque-t-il pas quelque chose ? Où est le reste ?’ J’ai toujours eu le sentiment qu’il y avait plus. »
Walt Scotson pense que l’article de M. Li est un bon éclairage de la dimension radieuse à laquelle nous appartenons – en tant qu’êtres humains, nous avons tendance à être focalisés, étroits d’esprit ou myopes.
Selon lui, la vidéo de l’article de M. Li aide les gens à voir les choses à une échelle beaucoup plus grande. « Et je pense que faire cela nous aide à voir les choses à une plus grande échelle, mais aussi à les voir à l’échelle la plus large possible, à les intercaler dans la perspective, la réflexion, afin que nous nous disions, ok, qui suis-je ? Quelle est l’essence de mon moi dans cette immensité ? »
Walt Scotson a déclaré que l’article de M. Li est d’une telle portée, bien au-delà de ce que la personne moyenne marchant dans la rue perçoit, qu’il suscite le désir de chercher à l’intérieur de soi. « Maintenant, mon fils aîné a fait des recherches sur le Falun Gong parce qu’il était fasciné par certains des principes et des enseignements. Nous sommes donc plutôt ouverts à tout ce que l’univers nous présente comme opportunité pour progresser spirituellement. »
Faire le bien
Dans son article « Pourquoi l’humanité existe-t-elle ? », M. Li fait remarquer que : « La perte et le gain se manifestent d’une façon ordinaire dans la société, fondamentalement pourtant elles sont des conséquences que les vies ont elles-mêmes provoquées. Toutefois, avoir ou ne pas avoir, obtenir ou perdre, se manifeste sous des formes qui se conforment à l’état de la société. Que l’on soit riche ou pauvre en ce monde il faut donc absolument faire de bonnes choses, pas de mauvaises, préserver la bienveillance, respecter le Ciel et le divin, aider autrui avec joie. Ainsi peut-on accumuler des bénédictions, bénéficier dans la vie suivante d’une récompense de bonheur. »
Walt Scotson est d’accord avec ces propos : « Nous existons éternellement en tant qu’âme énergétique, et nous nous réincarnons, ou nous sommes dans ce processus d’avoir des expériences humaines. Et puis ce vaisseau humain meurt à cause de l’âge, ou de n’importe quelles circonstances, peut-être de façon dramatique. Et puis ce cycle se répète, ce qui nous permet d’apprendre à grandir, d’un point de vue spirituel, dans notre façon d’aimer. »
Walt Scotson déclare qu’il est devenu très sensible aux sentiments des autres grâce à ses expériences d’apprentissage de la prière et de la méditation : « Je suis vraiment dans l’empathie et je suis réceptif à ce qui se passe dans la vie de quelqu’un d’autre, et je peux souvent percevoir ce qu’ils ressentent. »
Par conséquent, il est en profonde résonance avec les références répétées de M. Li à « faire le bien » dans ses articles.
« Lorsque vous faites le bien, c’est une expression d’amour envers les autres, les êtres, les entités », explique Walt Scotson. « Mais pour moi, par dessus tout, c’est le développement du processus spirituel. Parce que nous avons la possibilité de nous réincarner et de suivre un chemin différent, c’est l’expérience continue d’apprendre à mieux aimer et à être plus centré sur l’autre, à se donner plutôt qu’à être centré sur soi et à prendre, à recevoir. »
Conséquences karmiques
Walt Scotson est également d’accord avec les conséquences karmiques mentionnées dans l’article de M. Li.
« Les conséquences que nous subissons ou expérimentons sur la base de nos décisions et de nos choix peuvent ensuite être exposées à nouveau dans une autre vie. Par exemple, si dans une expérience de vie particulière, j’étais peut-être un agresseur, et j’étais méchant avec les gens, je les battais. Dans ma prochaine vie, je pourrais choisir ces gens afin de les incorporer ou de les incarner dans une vie où je serais la victime et où je ferais l’expérience de la violence.Ainsi, avec cette perspective des deux côtés, je pourrais vraiment grandir, comprendre non seulement ce que l’on ressent en tant qu’agresseur, mais aussi ce que l’on ressent en tant qu’agressé. »
Walt Scotson ajoute que, grâce à son travail, il a rencontré de nombreuses personnes ayant vécu des expériences de mort imminente. Et qu’en raison de cela, elles ont un sens plus profond du karma. « Elles ne sont pas les mêmes personnes après leur expérience. Un nombre important d’entre elles sont tellement impressionnées par l’importance ou la valeur significative de la vie humaine qu’une âme incarnée exprime. La valeur de cette âme qui s’exprime dans la vie humaine est si incroyable qu’elles ne peuvent plus rien faire dans leur vie qui nuise à qui que ce soit, de quelque manière que ce soit. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.