Sept enfants âgés de 1 à 10 ans ont été mis sous la protection du département des Services sociaux de Caroline du Sud après que les autorités les ont trouvés dans une maison près de Charleston.
La police du comté de Berkeley s’était rendue à la maison mercredi après qu’un inspecteur de la gestion immobilière leur a signalé son inquiétude à la suite d’une visite de la maison.
L’inspecteur a décrit les conditions et a dit qu’il a trouvé l’un des enfants enfermé dans une chambre à coucher, selon le rapport de police.
L’agent Jeremy Baker a dit que deux chambres à coucher à l’étage de la maison de Summerville étaient dans un désarroi total, et que « des excréments d’animaux, des couches sales, des lingettes sales, des déchets, des choses comme ça » se trouvaient là.
Deux personnes, les parents de cinq des enfants, ont été arrêtées. Erick Perez-Viera et Diana Sablon sont chacun accusés de cinq chefs d’accusation de négligence envers les enfants, a dit le lieutenant James Clarke.
Un juge a fixé la caution à 100 000 $ et les deux étaient en détention jeudi soir, a-t-il dit.
Deux personnes, parents de cinq des enfants, ont été arrêtées. Erick Perez-Viera et Diana Sablon sont accusés chacun de cinq chefs de négligence envers un enfant, a déclaré le lieutenant James Clarke.
On ignore s’ils ont des avocats.
Le rapport d’incident indique que l’inspecteur est venu lors d’une visite annoncée, a frappé à la porte sans que personne ne réponde. Il est entré dans la maison non verrouillée, et à l’étage, il a trouvé des portes « fermées et verrouillées de l’extérieur », dit le rapport.
Selon le rapport, il a essayé d’ouvrir une porte et a entendu un enfant dire : « Laissez-moi sortir. J’ai faim. »
L’homme descendit, trouva une femme et lui demanda s’il pouvait laisser sortir l’enfant. La femme lui a dit non, dit le rapport. Le mari de la femme est rentré à la maison et a demandé pourquoi l’inspecteur était là, selon le rapport.
L’homme est parti après avoir entendu des cris venant d’en haut, a-t-il dit aux députés.
Les députés qui sont allés à la maison ont constaté que la chambre à coucher de cinq enfants sentait « horrible », selon le rapport, et que chaque chambre était équipée d’une caméra. La pièce contenait également « un nombre inconnu de petits animaux en cage », selon le rapport.
Les deux pièces utilisées par la locataire principale et ses deux enfants étaient « habitables », selon le rapport. Les autorités ont mis tous les enfants sous protection.
Baker a indiqué qu’une enquête est en cours pour déterminer si des accusations sont justifiées contre la femme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.