DESIGN & DéCO

Sept objets en double dont vous pourriez probablement vous défaire dès maintenant

juillet 29, 2024 16:04, Last Updated: juillet 30, 2024 2:43
By Amanda Lauren, RealSimple.com

On peut dire que nous avons tous trop de choses. Le pire, c’est que lorsque nos placards, garde-manger et autres espaces deviennent trop encombrés, il est difficile de faire le suivi de ce que nous possédons déjà. En conséquence, nous pouvons nous retrouver avec des articles en double, ou nous négligeons tout simplement de nous débarrasser de nos vieilles affaires lorsque nous en achetons de nouvelles pour les remplacer. D’une manière ou d’une autre, cela se traduit par un grand désordre. Voici donc sept objets en double dont vous pourriez vous défaire dès maintenant et sans regret.

1. Les vêtements

Jamie Andrieu et Hillary Forst, de Sorted & Styled, m’ont dit que beaucoup de leurs clients ont des placards tellement remplis qu’ils ne savent même pas ce qu’ils ont. « Parfois, nous remarquons quatre chemises blanches à boutons ou trois paires de jeans identiques », explique Mme Andrieu. « Nous avons même eu une cliente qui avait souscrit un abonnement mensuel de vêtements et qui recevait sans cesse des articles en double, mais elle n’en avait aucune idée parce que son placard débordait de vêtements et qu’elle ne s’en apercevait pas. »

Les doublons sont parfois utiles. Par exemple, si vous trouvez le T-shirt parfait, vous pourrez probablement l’utiliser en deux ou trois couleurs, mais si vous continuez à en acheter des nouveaux parce que vous avez oublié les anciens, il est temps de changer votre garde-robe.

2. Les serviettes

Nous avons tous besoin de serviettes, mais beaucoup d’entre nous en ont trop. « Beaucoup de propriétaires aiment rafraîchir leurs serviettes de bain chaque année, surtout si elles sont blanches », explique Mme Forst. « Cela devient un problème lorsqu’ils ne se débarrassent pas des vieilles serviettes. Ils se retrouvent avec le double ou le triple de la quantité de serviettes nécessaires, ce qui fait que leur armoire à linge est un vrai cauchemar. »

Mmes Andrieu et Forst recommandent généralement d’avoir deux serviettes par membre de la famille et deux ensembles supplémentaires pour les invités. Au lieu de jeter les vieilles serviettes, essayez de les donner au refuge pour animaux de votre région. Les vieilles serviettes de toilette peuvent également faire de bons chiffons de nettoyage.

3. La literie

Les draps et les couettes ne durent pas éternellement. La plupart d’entre nous ont besoin de deux ensembles, mais il est inutile d’en avoir plus de deux par lit, car ils risquent d’encombrer votre armoire à linge. Recyclez vos surplus ou donnez-les au refuge pour animaux de votre région.

4. Les petits appareils électroménagers

À moins d’être un chef professionnel, vous n’avez probablement pas besoin de plusieurs batteurs à main ou autres petits appareils électroménagers. « Certains de nos clients possèdent deux ou trois cafetières différentes parce qu’ils sont passés à un modèle plus récent et ont négligé de se débarrasser de l’ancienne », explique Mme Andrieu. « Certains clients aiment garder l’ancienne, juste au cas où la nouvelle casserait. Nous essayons de les encourager à se débarrasser de l’ancienne, ce qui leur permettra de vivre une vie plus simple et moins encombrée. »

5. Les produits pour la pâtisserie

Il est parfois utile d’avoir plusieurs ustensiles de cuisine. Par exemple, Mmes Andrieu et Forst m’ont raconté qu’une de leurs clientes possédait deux ensembles de cuillères et de tasses à mesurer. Or, elle était boulangère et cuisinait souvent deux choses à la fois. Cela avait donc du sens pour elle. Mais si vous ne cuisinez qu’une ou deux fois par an, vous n’avez probablement pas besoin de plusieurs outils de mesure, rouleaux à pâtisserie, moules à gâteaux ou emporte-pièces de forme similaire.

6. Les tasses

La plupart des gens n’ont besoin que de quelques tasses à café. Alors pourquoi en avez-vous une vingtaine ? Beaucoup d’entre nous finissent par les recevoir en cadeau ou se laissent tenter dans les magasins lorsqu’ils voient un nouvel ensemble charmant. Mais en réalité, vous n’avez probablement qu’une petite sélection ou rotation de tasses qui sont réellement utilisées. Alors, n’hésitez pas à jeter ou à donner vos vieilles tasses.

7. Les produits de beauté

Votre salle de bains est-elle remplie de bouteilles pleines ou presque vides du même shampooing, après-shampooing et lotion ? Retournez les bouteilles ou ouvrez-les et terminez ce que vous avez avant d’acheter des produits de remplacement. N’oubliez pas non plus de passer en revue vos produits de maquillage et soyez réaliste quant à ce que vous utilisez réellement et ce qui ne fait que vous encombrer, surtout si la date de péremption est largement dépassée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER