Sept problèmes de peau et leurs solutions

5 décembre 2016 15:46 Mis à jour: 5 décembre 2016 15:46

Toutes les femmes ont envie d’avoir une belle peau. Mais, selon les sondages, majoritairement les femmes sont confrontées à un problème qu’elles tentent de masquer. Utilisez ces conseils pour vous sentir à l’aise et ne plus vous en soucier

L’acné

Selon les dermatologues, l’acné touche environ 20% des individus. Voici quelles en sont les causes : des bactéries provoquent inflammation et rougeur, des cellules mortes collent à la peau et bouchent les pores.

Quelques conseils pour y remédier :

u Au réveil, lavez la peau avec de l’acide salicylique (eau et aspirine) pour désobstruer les pores. Ensuite, utilisez le peroxyde de benzoyle sur les boutons rouges pour éliminer les bactéries.

v Au coucher, utilisez également l’acide salicylique.

Si cela assèche trop la peau, lavez-vous après avec un nettoyant doux.

Les taches brunes

Les taches brunes sont provoquées par des lésions dues aux UV sur la peau. Les cellules qui produisent la mélanine sont éventuellement endommagées et commencent à générer plus de pigments. En conséquence, après un séjour au soleil sur les parties exposées du corps apparaissent des taches brunes. Que faire ?

Essayez de combiner deux produits : l’eau oxygénée et la crème exfoliante. Vous pouvez utiliser les peelings chimiques ou la microdermabrasion qui permettent de rénover la peau. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez suivre un traitement au laser à lumière pulsée intense.

À l’avenir, pour éviter les taches, utilisez un écran solaire total. Mangez plus d’aliments riches en vitamine C, cela prévient la production excessive de mélanine.

La peau sèche

La peau sèche est due à la perte excessive d’humidité. La peau ne reçoit pas assez de fluide. Ce problème se produit également lorsque l’air intérieur est beaucoup trop sec.

Buvez plus d’eau. Les experts recommandent de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cela ne comprend pas le thé, café et autres liquides.

Utilisez un humidificateur dans la maison si l’air est sec.

Ne lavez pas votre visage à l’eau chaude mais à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante sur la peau encore humide.

Choisissez une crème hydratante anti-âge, raffermissant et régénérant la peau, ce qui aidera à retenir l’humidité naturellement.

La peau grasse

Sachez que si vous avez la peau grasse, elle a tendance à vieillir plus lentement. N’utilisez pas des moyens agressifs pour éliminer le sébum. Utilisez un nettoyant émollient et ne lésinez pas sur la crème hydratante car gras ne signifie pas trop hydrater, c’est souvent le contraire.

Les pores dilatés

Même si vous ne pouvez pas changer la structure génétique de la peau, vous pouvez réduire les pores dilatés. Utilisez des nettoyants et hydratants doux et un exfoliant au rétinol. Ils éviteront la pénétration dans les pores de bactéries et de cellules mortes, la graisse sera enlevée et cela peut éventuellement même resserrer les pores.

La couperose

Des capillaires éclatés autour du nez et le menton peuvent former des taches rouges. Vous pouvez masquer la rougeur par un fond de teint mais pour un effet permanent utiliser le traitement au laser.

Les rides

La meilleure façon de lutter contre les rides est la prévention. Une alimentation saine, pas de consommation excessive d’alcool, de l’exercice régulier et l’utilisation d’un écran solaire total vont ralentir l’apparition des rides. La fumée est nocive, limitez le tabac ou faites-vous aider pour arrêter.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.