Selon les résultats définitifs à la clôture, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a progressé de 28,50 points à 23.377,24 points.
L’indice élargi S&P 500 a avancé de 2,43 points à 2.575,26 points.
Le Nasdaq, à forte coloration technologique a avancé de 28,71 points à 6.727,67 points, affichant un nouveau record.
« Les fondamentaux économiques demeurent bons: l’économie se porte bien, l’inflation et les taux d’intérêt sont bas, puis les résultats trimestriels sont arrivés et ils sont exceptionnels. Il n’y a aucune raison d’abandonner le marché actions aujourd’hui », a résumé Peter Cardillo de First standard Financial.
Depuis le 28 septembre, le S&P 500 a clôturé 12 fois sur 21 à un niveau record, a calculé Mike Gibbs de Raymond James.
Les résultats trimestriels continuaient leur rôle de soutien mardi tout comme la publication de deux indicateurs macroéconomiques favorables.
La confiance des consommateurs a atteint en octobre son plus haut niveau en près de 17 ans et l’indice du coût de l’emploi a progressé au-dessus des attentes au troisième trimestre, ce qui a « participé à la progression » des cours, a jugé M. Haeling.
Les investisseurs attendaient également l’annonce mercredi de la part des Républicains à la Chambre des Représentants des mesures concrètes qui figureront dans la réforme fiscale promise par Donald Trump alors que trois membres de l’équipe de campagne du président, dont son ex-directeur Paul Manafort, ont été mis en accusation dans l’affaire de l’ingérence russe présumée sur l’élection présidentielle.
« Les Républicains sont si désespérés qu’ils voteront quoi qu’il arrive une loi, qu’elle réponde ou non à l’ambition de départ. C’est plutôt bien perçu par les marchés », a affirmé Karl Haeling de LBBW.
Le marché obligataire évoluait en ordre dispersé: le rendement des bons du Trésor à 10 ans progressait à 2,376% contre 2,363% lundi soir, et celui des bons à 30 ans reculait à 2,872% contre 2,878% la veille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.