Emmanuel Macron a souhaité « un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse » à la militante d’Attac grièvement blessée lors d’une manifestation interdite à Nice, dans un entretien avec Nice-Matin publié lundi.
Cette manifestante septuagénaire a été grièvement blessée à la tête samedi lors d’une manifestation des « gilets jaunes ». Avant même la plainte que sa famille compte déposer lundi contre les policiers et le préfet, une enquête a été ouverte sur ces faits.
Macron souhaite à Geneviève un « prompt rétablissement », mais aussi « sagesse ».
C’est plutôt vous qui devriez faire preuve de sagesse car depuis plus de quatre mois, vous n’entendez pas la colère des français.
Votre seule réponse est la répression !
https://t.co/CYPyCHOm5l— Collectif Carton jaune (@collCartonJaune) 25 mars 2019
« Je souhaite d’abord qu’elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l’hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille. Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable », a déclaré le président de la République à propos de Geneviève Legay, 73 ans.
Septuagénaire gravement blessée hier à #Nice : son avocat annonce qu’une plainte est déposée par sa famille pour « violence volontaire en réunion avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique et sur personne vulnérable »#GiletsJaunes. #Macron#ActeXIX#Acte19 pic.twitter.com/zfbZTdzQs9
— Pablo Neruda (@Pabloneruda54) 24 mars 2019
« Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci », tout en soulignant que « cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre ».
Macron souhaite de la « sagesse » » à la septuagénaire de Nice blessée lors d’une manifestation. Inutile de souhaiter de la dignité et de la décence à Macron. Trop tard.
— Droixhe Daniel (@DanielDroixhe) 25 mars 2019
M. Macron a assuré que la décision de « définir des périmètres d’interdiction » était devenue « nécessaire » et avait « été mise en œuvre avec professionnalisme et mesure à Nice ».
Ce lundi, la famille de la manifestante doit déposer plainte contre les policiers pour « violence en réunion avec arme » et contre le préfet des Alpes-Maritimes.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.