Il faisait 36 degrés, ce mercredi 26 avril, quand la jument qui était attachée à une calèche s’est effondrée à Séville, en Espagne.
La canicule fait ses premières victimes en Espagne. À Séville, les 36 degrés de l’air ont été fatals à une jument qui transportait des touristes lors d’une feria, relate L’Indépendant. Sur Twitter, des internautes ont partagé la vidéo de la pauvre bête attachée à sa calèche, agonisant sur le bitume. Des passants ont également tenté d’hydrater le cheval. En vain. L’animal est décédé peu après.
Selon El Confidencial, la police de Séville a ouvert une enquête, visant le propriétaire de la calèche, pour maltraitance animale. L’autopsie a démontré que la jument est morte à cause d’une piroplasmose équine, une maladie infectieuse qui a été aggravée par la sévère déshydratation due à la chaleur. Le cheval n’aurait donc jamais dû être utilisé pour transporter les touristes en calèche.
La police de Séville a annoncé que des agents allaient surveiller avec attention les cortèges afin que ce genre d’évènement ne se reproduise plus. De son côté, la mairie de la ville a assuré que « le bien-être animal est primordial », rapporte BFM TV.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.