Dimanche 27 décembre, Mauricette, âgée de 78 ans a été la première personne à se faire vacciner contre le Covid-19 en France. Une deuxième dose du vaccin doit normalement être administrée 21 jours après la première injection du produit. Mauricette, elle, l’a reçue ce mardi 19 janvier 2021.
Le ministère de la Santé a annoncé que Mauricette, la première personne à s’être fait vacciner contre le coronavirus en France, avait reçu sa deuxième injection ce mardi 19 janvier, rapporte Le Parisien.
Covid-19 : Mauricette, la première vaccinée de France, a reçu sa seconde injection. La troisième le mois prochain, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle meure ! Bonjour l’angoisse ! https://t.co/9PksQAQtYC
— Alain RODRIGUEZ (@PerpignanMV) January 19, 2021
Cette ancienne aide-ménagère, qui souffre de pathologies chroniques, avait reçu sur la base du volontariat sa première dose du vaccin de Pfizer-BioNTech le 27 décembre 2020, à 11 h. L’événement s’était passé à l’hôpital René-Muret de Sevran (Seine-Saint-Denis), au sein de l’unité de soins de longue durée de cet établissement de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Le week-end dernier, une rumeur a circulé de manière très virale sur les réseaux sociaux, affirmant que Mauricette était décédée, précise encore Le Parisien. C’est la raison pour laquelle le ministère de la Santé a tenu à faire l’annonce de la seconde injection de la septuagénaire, voulant couper court à cette « fake news ». Dimanche 17 janvier, Stéphane Blanchet, le maire de Sevran, a quant à lui qualifié cette fausse information de « pitoyable ».
Focus sur la Chine – Controverse liée au virus en Chine : des glaces testées « positives »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.