SHEN YUN PERFORMING ARTS

Shen Yun: « C’est féerique », confie l’administratrice des laboratoires Boiron

février 5, 2023 2:15, Last Updated: février 5, 2023 2:15
By

LYON — Ce samedi 4 février, c’est à l’Amphithéâtre 3000 que Shen Yun a démarré sa nouvelle saison en France.

La célèbre compagnie de danse et de musique classique chinoise est de retour en France pour une toute nouvelle programmation faisant revivre la très riche culture traditionnelle chinoise.

C’est dans la Ville Lumière que Shen Yun s’est produit ce samedi soir pour sa première prestation de l’année en France.

À Lyon, les laboratoires Boiron sont connus depuis plus de 90 ans, apportant non seulement leur expertise dans le domaine de l’homéopathie, mais contribuant aussi à développer l’économie de la région Rhône-Alpes.

Numéro 1 mondial de l’homéopathie

Présents dans plus de 50 pays, les laboratoires Boiron sont actuellement le numéro 1 mondial de l’homéopathie.

Ce samedi soir, Michelle Boiron était présente à l’Amphithéâtre 3000, accompagnée de ses amis et de sa famille. Au total, l’administratrice des laboratoires Boiron a acheté 12 billets pour elle et ses proches, impatients de vivre l’expérience de Shen Yun.

« Cela a été féérique ! », s’est exclamée Mme Boiron. « J’avais pris douze places et ceux qui sont venus allaient de 80 à 14 ans… Et tout le monde a adoré le spectacle ! »

Mme Boiron a affirmé avoir ainsi ressenti « de l’apaisement, de la joie… de la satisfaction… et du bonheur d’avoir fait le bonheur de mes amis et de ma famille. »

Pour cette pharmacienne, le niveau artistique de Shen Yun est « extraordinaire », « les danseurs, les danseuses sont magnifiques et les gens de l’orchestre aussi, vraiment formidables ! »

« Les décors sont magnifiques. On se laisse emporter », confie Mme Boiron, faisant ainsi référence au fonds de scène animé, affichant des paysages grandioses de la Chine ancienne, tout en faisant appel à une technologie unique qui interagit avec les artistes sur scène.

« Complètement différent de ce qu’on perçoit de la Chine actuelle »

Shen Yun signifie en chinois « Art divin », rendant ainsi hommage au quotidien des Chinois anciens, des plus humbles aux plus puissants, qui vivaient et agissaient en respectant une connexion avec le divin.

« Autrefois, la Chine était appelée la « Terre du Divin », reflétant ainsi la croyance en une glorieuse culture apportée par les dieux », explique le programme du spectacle. « Les gens visaient l’harmonie entre le Ciel, la Terre et les hommes, louaient le divin et respectaient les principes de la nature. »

Les artistes la Chine ancienne respectaient aussi cette croyance qui rendait hommage au divin et encourageait la bonté dans leur travail et leur quotidien.

En découvrant cet aspect de la culture traditionnelle chinoise, Mme Boiron a déclaré éprouver « beaucoup de respect pour cela ».

Elle estime que Shen Yun présente un pays « complètement différent de ce qu’on perçoit de la Chine actuelle évidemment. Et du coup cela donne une idée… un peu de rêve si vous voulez… »

« C’est un moment passionnant pour la Chine et ce que cela représente », a-t-elle conclu.

Reportage par NTDTV et Sarita Modmesaïb.

Epoch Times est un partenaire privilégié de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER