CHOIX DE LA RéDACTION

Shen Yun « porte cette douceur que le monde ne peut pas voir », confie une décoratrice d’intérieur

avril 22, 2024 13:27, Last Updated: avril 30, 2024 16:28
By

LYON — Magali Dejey, psychopraticienne, et Jean-Marie Plenet, ingénieur en mécanique, étaient présents ce dimanche 21 avril pour la dernière représentation de Shen Yun à Lyon

« Magnifique spectacle ! Une musique incroyable ! On était près de la fosse, on a entendu d’une façon divine toute la musique, une alliance avec des instruments traditionnels et des instruments classiques. Puis des artistes qui sont à la fois des danseurs et des athlètes. C’est fabuleux ! » s’est extasiée Mme Dejey.

 

Jean-Marie Plenet et Magali Dejey à l’occasion du spectacle Shen Yun au Corum de Lyon le 21 avril 2024. (NTD)

Le couple a pu ressentir « une grande connexion entre la terre et le ciel… systématiquement dans chaque tableau », cette connexion au divin  étant bien « bien aidée aussi par la technique, avec la vidéo qui est derrière, c’est incroyable de pouvoir faire ça et de voir ça, on a beaucoup apprécié ! » a précisé M. Plenet.

« Tout est bienveillant, tout est sain et fait plaisir à voir ! » a décrit M. Plenet.

Shen Yun est « un grand moment de douceur et d’apaisement », pour Mme Dejey.

Pour Isabelle Renck, décoratrice d’intérieur, Shen Yun est « encore mieux que tout ce que j’avais entendu, c’est vraiment spectaculaire ! Il faut vraiment aller le voir ! On ne peut pas raconter, il faut le voir, j’en ai encore les frissons ! »

« Il y a un travail derrière qu’on n’imagine même pas, c’est vraiment fantastique », a-t-elle renchéri. Observatrice, Mme Renck a pu identifier le yun, spécifique à la danse classique chinoise et permettant aux danseurs d’exprimer leurs émotions les plus profondes. « Tous les visages parlent, toutes les expressions parlent, mais d’une justesse, vraiment… fantastique ! » s’est-elle étonnée, ravie.

Patrice Rinaldi, son compagnon, responsable de services techniques, estime que Shen Yun « nous propulse dans un autre monde, dans quelque chose de complètement différent… l’au-delà, presque, on dirait ».

« Je pense que tout le monde devrait voir ce spectacle pour s’ouvrir à un monde qu’on ne connaît pas. On connaît le monde sur terre, mais on ne connaît pas le monde au-dessus, et moi je pense que le monde au-dessus, il est là, il est avec nous », a ajouté Mme Renck.

Pour ce couple qui a subi l’immense perte de leur fille, Élodie, la connexion au divin présente au sein des histoires contées de Shen Yun revêt une signification d’autant plus spéciale pour eux.

« J’ai perdu ma fille il y a une année, et pour moi elle est dans ce monde divin… Je retrouve tout ici, oui, on est connecté… C’est la connexion avec l’univers, avec l’au-delà », confie Mme Renck.

« Il faudrait vraiment que tout le monde puisse voir de plus en plus ce spectacle, parce qu’il va porter cette douceur qu’il y a et que le monde ne veut pas voir… Pourquoi se battre, pourquoi les gens se battent, pourquoi il y a des guerres et tout, alors que non, la douceur, elle est dans ce spectacle, et il faut la découvrir dans Shen Yun en fait ».

Reportage par NTDTV et Sarita Modmesaïb.

Epoch Times est partenaire de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER