L’entrepreneur américain a réagi à une intervention du commentateur politique Konstantin Kisin, alertant sur une possible déliquescence de l’Europe.
Plusieurs jours après l’offensive du Hamas sur l’État d’Israël, les effets de la reprise du conflit israélo-palestinien sur le continent européen se ressentent déjà. En Grande-Bretagne, en Allemagne, ou encore en France, des milliers d’individus se sont réunis en soutien à la cause palestinienne, sous le regard angoissé des autorités, qui craignent une avancée de l’antisémitisme.
Une inquiétude partagée par le commentateur politique russo-britannique Konstantin Kisin, qui s’est essayé ce mercredi 11 octobre à une analyse des évènements. « Lorsque vous voyez des milliers de personnes célébrer un viol et un meurtre perpétrés par une organisation terroriste interdite, sous le regard de la police dans les grandes villes européennes, vous savez que les choses vont mal », a-t-il écrit sur le réseau social X, estimant que cela ne fera qu’empirer à cause de l’immigration massive. « Les milliers de personnes qui « manifestent » deviendront des dizaines de milliers », a-t-il averti, avant d’ajouter que « l’Europe s’est suicidée ».
Une situation désespérée ?
Rompu aux interventions sur son réseau social, l’entrepreneur américain Elon Musk a réagi à cette analyse, affirmant que « la guerre civile est inévitable en Europe » si « les tendances actuelles se poursuivent ». Une vaticination à laquelle son interlocuteur s’est empressé de répondre: « La guerre civile implique que quelqu’un ripostera. D’après ce que l’on peut observer, je ne suis même pas sûr que cela se produira… »
If current trends continue, civil war in Europe is inevitable
— Elon Musk (@elonmusk) October 10, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.