INSPIRANT

Simon Cowell fait un don de 57 000 € pour aider un enfant de 4 ans atteint d’un cancer

octobre 17, 2018 23:47, Last Updated: avril 5, 2019 19:48
By

Étant plus qu’un magnat de la musique et du divertissement, Simon Cowell est aussi devenu célèbre pour sa générosité et sa philanthropie. Récemment, M. Cowell tente d’aider un garçon de 4 ans nommé Zac Oliver, qui a une forme extrêmement rare de leucémie. Pour Zac, c’est une course contre la montre.

Simon Cowell, 59 ans, a fait don de 57 000 euros par le biais de la page JustGiving de Zac. Samedi, la vedette de la télé-réalité a encouragé d’autres personnes à contribuer à sauver la vie du jeune garçon en faisant un don, via le vidéo que la mère de Zac, Hannah Oliver-Willets, a publiée sur sa page Facebook.

« Ce garçon a 4 ans et a besoin d’argent pour aller en Amérique afin d’obtenir l’aide dont il a besoin », dit Simon.

« Et parce que je n’aime pas que les gens très connus disent aux gens de faire quelque chose mais sans le faire eux-mêmes, je vais faire un don de 50 000 £, alors nous allons y arriver. »

La forme rare de cancer dont Zac souffre ne peut pas être traitée par le National Health Service du Royaume-Uni, et la chimiothérapie n’a jusqu’ici pas réussi à guérir le cancer.

En recherchant désespérément un traitement, les parents de Zac ont appris l’existence d’un nouveau traitement expérimental en Amérique appelé CAR-T, qui a connu quelques succès dans les essais cliniques, sauvant de nombreuses vies au cours des 5 dernières années.

La famille devrait déménager en Amérique pour une bonne période de temps, où Zac serait traité à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie.

À l’heure actuelle, la famille a amassé environ 456 000 euros, y compris le don de Simon, mais comme l’objectif n’est toujours pas atteint, la course de Zac contre la montre se poursuit.

Ce n’est pas la première fois que M. Cowell fait des contributions dernièrement. Il a récemment fait la une des journaux pour avoir fait un don de 28 000 euros pour la fermeture d’un élevage de viande canine en Corée du Sud. Son don à la Human Society International sauverait, selon son tweet, la vie de plus de 200 chiens, qui sont élevés pour la consommation humaine.

« Son soutien a aidé financièrement mais cela a aussi sensibilisé les gens. Nous avons rencontré des gens en Corée du Sud qui ont entendu parler de son don et cela a vraiment eu un impact », a déclaré Wendy Higgins, directrice de HSI, au journal People.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il devient père à l’âge de 23 ans…

et grand-père une semaine plus tard !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER