Selon une porte-parole, le magnat du divertissement et présentateur de télévision Simon Cowell s’est fracturé le dos dans un accident de vélo électrique en Californie.
« Simon a fait une chute de vélo, en testant son nouveau vélo électrique dans la cour de sa maison à Malibu avec sa famille. Il s’est blessé au dos et a été transporté à l’hôpital. Il va bien, il est sous observation et il est entre les meilleures mains possibles », a déclaré une porte-parole au Guardian et à d’autres médias.
Le magnat du divertissement « se porte bien » et est resté sous observation après une opération dans un hôpital non identifié.
La femme de M. Cowell, Lauren, l’a accompagné à l’hôpital et a pu le voir brièvement. L’opération de six heures pratiquée pendant la nuit de samedi à dimanche comprenait la mise en place d’une tige métallique.
Le fils du couple et l’enfant de Lauren Cowell, issu d’un précédent mariage, étaient avec Simon lorsque l’accident s’est produit.
L’année dernière, sa société Syco Entertainment s’est associée à une société chinoise, le Shanghai Media Group, pour créer un spectacle de talents, The Magnificent Dancer, (le magnifique danseur). Le Shanghai Media Group est un groupe de média chinois spécialisé dans la télévision, la radiodiffusion, l’information et les services internet de Shanghai, qui est un média géré par le Parti communiste chinois (PCC).
En mai, M. Cowell a indiqué au magazine People qu’il avait passé le confinement en quarantaine avec son fils. « Nous avons définitivement plus de temps en famille maintenant. Nous regardons des films le soir, nous jouons ensemble, nous lisons des livres, des bandes dessinées, tout », a-t-il précisé il y a plusieurs mois.
Il devait filmer une émission America’s Got Talent en direct mardi à Universal City, en Californie.
Simon Cowell n’en est pas à sa première chute. On se souvient qu’en 2017, il était tombé dans les escaliers de son domicile de Londres.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.