Simon Cowell est peut-être un dur à cuire à la télévision, mais un don récent de 27 970 € à un organisme caritatif de sauvetage des animaux – qui travaille à faire fermer une ferme de production de viande canine en Corée du Sud – a prouvé qu’il est un homme de coeur et aimant les chiens.
À la lumière des affirmations de Humane Society International (HSI) selon lesquelles environ 2,5 millions de chiens sont spécialement élevés pour le dîner chaque année en Corée du Sud, le patron de X Factor a donné de l’argent à l’organisation caritative pour les aider dans leur croisade.
L’organisme de bienfaisance a l’intention d’envoyer ses membres en Corée du Sud pour sauver environ 200 chiens dans un élevage de viande canine et de les envoyer aux États-Unis, au Canada et dans les pays européens pour qu’ils soient adoptés, et y vivent.
« Le généreux don de Simon représente le monde entier pour nous, et nous donne un énorme coup de pouce pour notre appel à fermer cette horrible ferme de viande canine », a déclaré Claire Bass, directrice générale de HSI du Royaume-Uni.
« Plus de 200 chiens languissent dans les conditions les plus épouvantables, mais nous avons une véritable chance de les sauver », a-t-elle ajouté. « Ces pauvres chiens ont eu les pires vies jusqu’à présent, alors nous sommes désespérés de les sortir de ces terribles cages et de leur montrer de l’amour, des lits doux et des bras aimants pour la première fois de leur vie .»
Amazing news! @SimonCowell has generously donated £25,000 to our rescue appeal to help us close our 13th #dogmeat farm in #SouthKorea & save 200+ dogs! We are so grateful to Simon (pictured here with rescue Bindi) and @syco 🙏🏻 it means the world to us! https://t.co/GJR7Zn7Oa1 pic.twitter.com/oAJGPZ5Gle
— HSI United Kingdom (@HSIUKorg) 27 septembre 2018
Ce n’est pas la première fois que M. Cowell défend la population canine.
En 2017, le magnat des médias, qui a trois Yorkshire terriers, s’est exprimé en faveur de la campagne #EndDogMeat de HSI à Good Morning Britain, en disant : « C’est le fait que vous mangiez un animal aussi gentil, impuissant et doux. »
Les chiens élevés pour la consommation seraient tués par électrocution ou par pendaison.
My dogs love Xmas pic.twitter.com/CM8HAo2f4d
— Simon Cowell (@SimonCowell) 10 décembre 2015
Il y a 83 organismes de bienfaisance qui travaillent ensemble pour fermer les fermes de viande canine de Corée du Sud, dont 12 ont été fermées avec succès, ce qui a permis de sauver près de 1 400 chiens. Ils espèrent travailler plus étroitement avec le gouvernement sud-coréen dans leurs efforts.
Bien que la Corée du Sud soit un peu plus transparente, la Chine est la plus grande inquiétude, surtout parce que le Parti communiste chinois ne semble pas s’en soucier.
En mai dernier, M. Cowell s’est joint à d’autres célébrités pour condamner le Yulin Dog Meat Festival annuel en Chine, où environ 11 000 chats et chiens – dont beaucoup sont volés à leurs propriétaires – sont écorchés vifs et frits dans des chaudrons d’huile bouillante. D’autres sont même brûlés au chalumeau, avant d’être consommés.
Si vous pensiez que les droits des animaux en Chine étaient mauvais – ou inexistants – attendez de voir ce que le régime chinois fait aux humains. Pour en savoir plus sur le prélèvement forcé d’organes humains autorisé par l’État chinois, cliquez ici.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un couple adopte une chienne gestante qui refusait de donner naissance à ses petits.
Quand le couple prend connaissance de l’échographie, il est abasourdi
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.