Le dernier hippodrome de Singapour fermera ses portes à l’automne, tournant ainsi la page de près de deux siècles d’histoire de courses hippiques dans la cité-État.
L’hippodrome, situé dans le quartier de Kranji (nord), accueillera sa dernière course hippique en octobre prochain à l’occasion de la 100e édition du Grand Singapore Gold Cup, selon le Turf Club de Singapour (STC).
Les 120 hectares de terrain seront restitués en 2027 au gouvernement qui entend utiliser cette surface pour y construire des logements, notamment sociaux. « Singapour est une cité-État dont le territoire est limité », ont justifié dans un communiqué commun les ministères du Développement national et de la Finance.
Des « besoins en terrain » pour « le logement ou les loisirs »
Inauguré en l’an 2000, l’actuel hippodrome de Kranji avait à l’époque remplacé celui de Bukit Timah, situé dans l’ouest de Singapour. « Nous sommes attristés par la décision du gouvernement », a déclaré le président du STC Niam Chiang Meng dans un communiqué, tout en assurant comprendre « les besoins en terrain de Singapour, notamment pour le logement ou les loisirs ».
Le club a reconnu que la fréquentation aux courses hippiques avait baissé au cours de la dernière décennie. Il a également précisé qu’une aide sera apportée aux propriétaires et entraîneurs de chevaux. Le STC compte actuellement près de 700 chevaux de course, selon des médias locaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.