AVERTISSEMENT : Cet article contient des images pouvant déranger certains lecteurs.
Un jour de mai 2017, un singe a été découvert avec une flèche enfoncée dans son visage et allant jusque dans son dos. Heureusement, une femme de Bangkok, en Thaïlande, l’a sauvé.
Le macaque à longue queue a été trouvé par une femme nommée Mongkol Plus, a rapporté le Dodo. Le singe a été touché à l’œil droit avec un fusil à harpon et a miraculeusement survécu.
Mme Plus avait essayé d’attraper le singe, qui a plus tard été nommé Rocket, mais celui-ci eut peur et sauta dans un lac.
« Il ne savait évidemment pas qu’il était sauvé », a déclaré Tom Taylor, directeur adjoint de Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT), au journal The Dodo.
Rocket a par la suite été attrapé et emmené chez le vétérinaire, qui a réussi à enlever la flèche. « La flèche a traversé son crâne, manquant de justesse son cerveau et sa colonne vertébrale. Cela aurait pu le tuer instantanément », a déclaré M. Taylor.
Heureusement, Rocket s’est rétabli miraculeusement après l’opération. Cependant, d’autres singes ne sont pas aussi chanceux.
« Il est vivant et en bonne santé aujourd’hui, c’est un miracle », a déclaré Edwin Wiek, fondateur de WFFT, dans une interview avec Khaosod English. « Cela se produit assez souvent à Bang Khun Thian, mais il est vraiment rare que des animaux survivent. »
M. Taylor a déclaré que certaines personnes considèrent les singes comme des parasites et les abattent dans les grandes villes de Thaïlande.
« Les macaques urbains se retrouvent souvent en conflit avec des humains et sont régulièrement persécutés en tant que parasites », a-t-il déclaré.
« Ainsi le mâle (Rocket) a reçu une flèche au visage. C’est peut-être parce que quelqu’un a voulu se venger de lui pour avoir endommagé leur propriété ou peut-être par quelqu’un qui voulait utiliser l’animal comme cible lors d’une chasse sportive », a-t-il ajouté.
Heureusement, il y a encore beaucoup de bonnes personnes dans le monde !
Après cette épreuve, Rocket a été en convalescence dans un centre de réadaptation géré par la fondation. Quelques semaines plus tard, le 11 juin 2017, il a été libéré.
« Rocket est rentré chez lui, il a été rendu avec succès à sa famille », a écrit la fondation WFFT dans un message Facebook.
Espérons que Rocket ne sera plus jamais blessé !
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et à nous faire part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.