En France, les radars ne sont pas copains avec les automobilistes. À peine remplacés, ils se retrouvent très vite hors-service…
D’après la Voix du Nord, trois radars avaient été installés en septembre 2018 sur l’A21 et sur la RN 47, dans la région Hauts-de-France, à Lens et Courcelles-les-Lens.
En septembre dernier, ils ont été tagués puis rénovés, et de nouveau tagués en novembre, puis rénovés, et carrément brûlés en février. Un dommage d’environ 300 000 €.
Du jour au lendemain du côté de Lens ils avaient remis en service 4 radars donc faut faire gaffe …. Bon ils n’avaient que de la peinture ça était vite a remettre en service et 3 jours après ils ont tous été brûlés
— Alexis B (@ImBadOu) 8 février 2019
La semaine dernière, un radar nouvelle génération a fait son apparition à Lens-Bénifontaine, sur la RN 47. Il n’a eu le temps de fonctionner que trois jours. En milieu de semaine, l’appareil de sécurité routière a été tagué à la peinture rose et mis rapidement hors-service.
Tout acte de dégradation d’un radar est passible d’une peine de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.