Six morts dans un bombardement russe dans l’Est de l’Ukraine

Par Epoch Times avec AFP
8 juillet 2023 17:22 Mis à jour: 8 juillet 2023 17:22

Un bombardement russe samedi dans l’Est de l’Ukraine a fait six morts, au 500ème jour de la guerre, a annoncé le gouverneur ukrainien Pavlo Kyrylenko.

« Au moins six personnes ont été tuées et cinq blessées » dans ce bombardement sur la ville de Lyman, a précisé le gouverneur de la région de Donetsk sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo non datée publiée samedi sur les réseaux sociaux, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a célébré le « courage » de son pays en visitant l’île des Serpents, en mer Noire, où son armée avait obtenu une victoire de prestige au début de la guerre contre la Russie.

Livraison de bombes à sous-munitions

Ce cap symbolique est franchi alors que Kiev, engagé dans une contre-offensive contre Moscou, a obtenu vendredi l’engagement de Washington de lui livrer des bombes à sous-munitions, à quelques jours du sommet de l’Otan à Vilnius.

Vendredi, le président ukrainien a obtenu une victoire diplomatique après la décision de Washington de lui livrer des bombes à sous-munitions, qu’il a qualifiées d’« indispensable programme d’aide ».

En revanche, Washington a douché les espoirs de M. Zelensky qui espérait le soutien des Occidentaux à l’entrée de son pays dans l’Otan lors du prochain sommet de Vilnius des 11 et 12 juillet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.