Ce dimanche, Tessa Worley, championne du monde et figure emblématique de l’équipe de France de ski alpin, a annoncé mettre un terme à sa carrière.
Ce dimanche après-midi, quelques semaines après les Mondiaux de ski à Courchevel-Méribel, Tessa Worley, la championne du Grand Bornand, a annoncé mettre un terme à sa carrière à l’âge de 33 ans.
Porte-drapeau de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022, elle part avec une carrière bien remplie de succès : près de 255 départs en Coupe du monde, huit participations aux championnats du monde et trois aux Jeux Olympiques, a rapporté France Bleu. Un parcours qui s’arrête après 17 ans au plus haut niveau.
« Une reine tire sa révérence », a commenté ce dimanche la FFS (la Fédération Française de Ski) sur Twitter :
UNE REINE TIRE SA RÉVÉRENCE ?
Merci pour tout Tessa Worley ???
2⃣ globes de cristal en Géant
3⃣ titres de championne du monde
2⃣ médailles de bronze aux Mondiaux
3⃣6⃣ podiums en Coupe du Monde dont 16 victoires !? Agence Zoom pic.twitter.com/NQXomzdcaB
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) March 19, 2023
Aujourd’hui, Tessa Worley fait partie des dix Français au moins double champion du monde sur des épreuves individuelles.
En effet, elle a été titrée pour la première fois en géant en 2013, lors des Mondiaux de Schladming en Autriche. Elle a ensuite remporté son deuxième titre mondial en épreuve individuelle en 2017 à Saint-Moritz en Suisse, a rapporté Le Dauphiné. Tessa Worley passe également championne du monde par équipe en 2017 avec la France. La médaille olympique sera la seule ligne qui manque à son palmarès.
Voir cette publication sur Instagram
On lui souhaite désormais un repos bien mérité.
Tessa Worley n’a pas encore évoqué ce qu’elle avait en tête pour sa reconversion, si elle restera dans le milieu du ski alpin ou non, mais elle devrait donner davantage d’informations dans les semaines à venir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.