Ski : après sa chute à Bormio, Cyprien Sarrazin souffre d’un hématome intracrânien

27 décembre 2024 16:01 Mis à jour: 27 décembre 2024 18:22

Cyprien Sarrazin, victime d’une violente chute à l’entraînement vendredi à Bormio en Italie, souffre d’un « hématome sous dural » et est hospitalisé « en réanimation neurologique pour le moment », a annoncé la Fédération française de ski (FFS).

« Après sa chute à l’entraînement à Bormio ce vendredi matin, Cyprien Sarrazin souffre d’un hématome sous dural, il est à l’hôpital en réanimation neurologique pour le moment », a indiqué une porte-parole de la FFS. « Cyprien est conscient, il reste sous surveillance », a précisé Stéphane Bulle, le médecin des équipes de France de ski, dans un message partagé par la FFS.

Sarrazin, N.2 mondial en descente l’hiver dernier, est tombé lourdement vendredi à la mi-journée lors du second entraînement avant la descente de Bormio samedi, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Le chef de file de l’équipe de France de vitesse, 30 ans, s’était imposé il y a un an sur cette même Stelvio, la piste où aura lieu la descente masculine des Jeux olympiques 2026 dans treize mois.

Il a été héliporté vers l’hôpital

Lors de cet entraînement, Sarrazin a été déséquilibré sur l’une plus grosses difficultés de la piste et a perdu le contrôle de ses skis avant de rebondir sur une bosse. Il a atterri violemment sur la piste, ce qui a déclenché son airbag de sécurité, avant de s’immobiliser après une longue glissade dans les filets de sécurité.

Il a été ensuite héliporté vers l’hôpital de la commune voisine de Sondalo.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.