La skieuse acrobatique Perrine Laffont, championne olympique sur les bosses en 2018, a terminé deuxième vendredi à Idre Fjall (Suède) de la deuxième épreuve de la Coupe du monde, confirmant sa très bonne forme après une saison de pause.
Avec une grande finale notée à 80,89 points, Perrine Laffont n’a été devancée que par sa grande rivale australienne Jakara Anthony (80,94), qui avait remporté la saison passée 14 épreuves en l’absence de la Française. La Canadienne Maia Schwinghammer complète le podium à la 3e place (80,71 pts).
« Sur les rotules » après l’hiver 2022/2023, Laffont avait décidé de prendre une année de pause l’an dernier pour « reprendre de la fraîcheur mentale ».
Pour son grand retour la semaine dernière à Ruka en Finlande, elle s’était imposée et s’était réjouit de pouvoir, à 26 ans, « continuer d’écrire son rêve de petite fille ».
Laffont rechausse les skis dès samedi pour une course parallèle.
Juste après Laffont, le Français Benjamin Cavet a pris la 4e place (85,62) chez les hommes, échouant à un centième de point du podium.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.