La Française Tess Ledeux, star du ski freestyle, a remporté la compétition de slopestyle des X Games à Aspen (Colorado, Etats-Unis) dimanche, au lendemain de sa victoire en big air.
Ledeux a devancé les Suissesses Mathilde Gremaud et Giulia Tanno pour une 5e victoire à la compétition annuelle de référence du ski et snowboard freestyle, et une dixième médaille, un record en ski féminin partagé avec l’Estonienne Kelly Sildaru.
Ledeux (22 ans), vice-championne olympique de big air à Pékin en 2022, s’était déjà imposée aux X Games en slopestyle en 2022 et à trois reprises en big air (2020, 2022, 2024).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.