La Française Tess Ledeux, star du ski freestyle, a remporté l’épreuve de big air samedi à Pékin, signant sa deuxième victoire de suite cet hiver et sa 16e en Coupe du monde, un record.
Ledeux, vice-championne olympique de big air en 2022, a devancé dimanche la Suissesse Sarah Hoefflin et l’Italienne Flora Tabanelli.
Nouvelle victoire 🏆 de Tess Ledeux à Pékin 🇨🇳malgré une blessure.
Sa 16e victoire en coupe du monde, un record 👏🏼@douane_france pic.twitter.com/6SpoHx6zaV— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 1, 2024
Avec une seizième victoire en Coupe du monde, Ledeux devient à 23 ans la skieuse freestyle la plus couronnée de l’histoire sur le circuit, devant la Chinoise Ailing Eileen Gu (15 succès).
🇫🇷 Une 16e victoire record en Coupe du monde pour Tess Ledeux ! La Française s’impose en big air à Pékin avec un total de 168.25 points et dépasse Eileen Gu, 15 succès au compteur #ChaletClub pic.twitter.com/PwnxhBvuUs
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 1, 2024
La skieuse de La Plagne avait pris la 5e place il y a un mois de la première compétition de l’hiver, en big air à Chur (Suisse), avant de l’emporter en slopestyle la semaine dernière en Autriche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.