Le champion olympique français Clément Noël, qui a gagné les deux premiers slaloms de la saison de Coupe du monde, a lourdement chuté samedi lors du géant de Val d’Isère, et est incertain pour le slalom le dimanche.
Parti dossard 31, sous la neige et avec une mauvaise visibilité, le Français chez lui à Val d’Isère a commencé à dévaler la Face de Bellevarde mais a pris de plein fouet une porte après 45 secondes de course et a terminé dans les filets.
Noël s’est rapidement relevé mais a semblé touché à la jambe droite. Il a ensuite pu rechausser les skis et descendre en bas de la piste, en s’appuyant uniquement sur sa jambe gauche.
La cheville droite et des dents cassées
Dans la zone d’arrivée, le Français, qui avait fait le choix de s’aligner samedi sur son premier géant de l’hiver, semblait souffrir de la cheville droite et avait des dents cassées. On n’a pour le moment pas plus de détails sur son état et on ne sait pas s’il s’alignera dimanche sur le slalom, où il est très attendu.
La chute de Clément Noël à Val d’Isère ! Le Français a lourdement chuté lors de la première manche du géant. Il s’est relevé mais semble touché à la cheville… 😔
Suivez le week-end de Coupe du monde sur Eurosport #ChaletClub pic.twitter.com/SbXRI7vJXW
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 14, 2024
Vainqueur des deux premiers slaloms de l’hiver à Levi (Finlande) et à Gurgl (Autriche) le mois dernier, Noël visait dimanche à Val d’Isère, sa station d’adoption depuis l’adolescence, une troisième victoire en trois courses entre les piquets.
C’est le Suisse Marco Odermatt qui a réalisé le meilleur temps de la première manche du géant samedi, 15 centièmes devant le Norvégien Henrik Kristoffersen et 32 centièmes devant le Suisse Loïc Meillard.
Quatre Français sont qualifiés pour la seconde manche : Alexis Pinturault (10e à 1 sec 27), Léo Anguenot (12e), Thibaut Favrot (19e) et le jeune Alban Elezi Cannaferina (23e pour son deuxième départ seulement en Coupe du monde). La seconde manche est prévue à partir de 13h00.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.