Ski : Rast gagne le slalom de Killington, après la lourde chute et l’absence de Shiffrin

Par Epoch Times avec AFP
2 décembre 2024 07:15 Mis à jour: 2 décembre 2024 10:08

La Suissesse Camille Rast a remporté le slalom de Coupe du monde de ski alpin de Killington (Vermont, États-Unis) dimanche, au lendemain de la lourde chute de Mikaela Shiffrin, blessée et forfait pour la course du jour.

Camille Rast a obtenu à 25 ans sa première victoire en Coupe du monde, 57 centièmes de seconde devant sa compatriote Wendy Holdener, à égalité avec la Suédoise Anna Swenn Larsson.

 

Alors qu’elle visait une 100e victoire en Coupe du monde, Mikaela Shiffrin a lourdement chuté samedi lors du géant, subissant une « plaie profonde » et une « blessure musculaire ». Immense favorite du slalom, l’Américaine a dû déclarer forfait pour sa course préférée et ne sait pas quand elle pourra reprendre la compétition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.